Toulouse se prépare à recevoir de nombreux coureurs de haut niveau à l’occasion des prochains championnats de France de marathon qui auront lieu le 27 octobre prochain. Le Marathon International de Toulouse Métropole fêtera ainsi sa 7ème édition et attend plus de 5000 participants. Jérôme Bellanca du team i-Run sera lui aussi au départ, avec une mission non des moindres : servir de lièvre aux premières féminines ! Un rôle qu’il a d’ailleurs déjà eu la chance d’endosser ces 3 dernières années, emmenant ainsi Alice SERSER vers la victoire de l’édition 2011 et par la même lui permettant de battre le record de l’épreuve en bouclant le marathon en 2h37’06.
Ça sera donc la 4ème année consécutive que Jérôme Bellanca servira de meneur d’allure aux premières féminines du marathon international de Toulouse Métropole. Il s’en réjouit : « en tant que toulousain, je ne me vois pas ne pas participer au marathon de Toulouse ! Je suis très content donc de pouvoir être de la fête et je pense que cet exercice de meneur d’allure pour les premières féminines m’apportent dans ma préparation. Cela m’oblige à faire du kilométrage à bonne allure ! » En remportant les championnats de France de 100km, Jérôme s’était qualifié pour les mondiaux qui seront malheureusement annulés cette année pour être prévus en septembre 2014. Il a donc choisi de participer aux 100km d’Amiens, le 12 octobre prochain, deux semaines avant le marathon de Toulouse.
Espérons que Jérôme ait bien récupéré pendant ces 15 jours entre les deux épreuves parce que la tâche n’est pas si simple. Le plateau féminin n’a pas encore été complètement dévoilée, mais il y aura 5 à 8 filles à motiver et à emmener au moins jusqu’au 30ème kilomètre avec un passage au semi entre 1h16 et 1h18 et au 30ème en 1h48. Une bonne séance de rythme au programme donc pour Jérôme qui semble plutôt serein face à cette lourde tâche : « avec mon coach, Ali Belkacem, on va mettre en place le protocole de récupération nécessaire pour pouvoir enchaîner les deux épreuves le mieux possible. » Certes, en attendant nous te souhaitons une bonne suite de préparation pour ton prochain défi de la saison : le 100km d’Amiens !
Sylvaine CUSSOT
Plus d’infos sur le site internet du Marathon International de Toulouse Métropole et ci dessous, le clip officiel de présentation.