Découvrez ici la chaussure de trail de la marque Arc’teryx : Norvan SL 2.
Un modèle hyper léger, qui conviendra aux distances courtes et aux adeptes des sensations terrain !
Une marque canadienne qui vise la performance !
La marque Arc’teryx n’est pas forcément très connue des coureurs en France. Cette marque canadienne est spécialisée dans l’outdoor et ce sont plutôt ses produits textile que l’on connaît mieux.
Du tee-shirt technique à la veste polaire en passant par la doudoune ou le short de randonnée, cette marque propose une large gamme de vêtements pour la randonnée et plus récemment, a élargi son offre aux chaussures de trail.
La Norvan SL 2 fait désormais partie des modèles de son offre, et s’adresse sans aucun doute aux traileurs en quête de performance et de légèreté !
D’une légèreté bluffante !
Son nom en dit déjà beaucoup sur ce point là : SL signifie « SuperLight ». Le « super léger » est peut être relatif en fonction des habitudes de chacun, mais personnellement, étant habituée aux modèles de moins de 230 grammes, j’ai été très vite séduite par son petit poids de 150 grammes !
Un peu perplexe au départ à la prise en main, tant la chaussure paraît minimaliste et dotée de peu d’amorti au premier abord, j’ai pourtant été vite accroc aux sensations qu’elle procure sur le terrain.
Son petit poids laisse le champ libre au mouvement du pied, qui mène lui même la foulée sans se laisser « perturber » par une semelle trop imposante. Semelle qui, ici, reste raisonnable en terme d’épaisseur (ni trop large, ni trop fine), et qui tout de même dotée d’un amorti en mousse EVA.
D’ailleurs cet amorti plutôt discret mais bien présent, apporte un confort très agréable car parfaitement équilibré entre souplesse, dynamisme et réactivité ! Tout l’art du « juste milieu » tant recherché pour se sentir bien dans ses baskets ! ;))
Une conception optimisée pour la performance
Testée sur des terrains plutôt stables et pas encore trop engagés, cette Norvan SL2 a rempli son rôle à merveille : laisser la foulée s’exprimer à l’envie et stabiliser la pose de pied même lors de la prise de vitesse !
Un modèle qui conviendra peut être un peu moins sur les distances au delà de 30km, tant son gabarit est light et manque peut être de la protection nécessaire pour de l’ultra.
Elle est clairement « racée » pour les distances courtes et rapides ! Dotée d’un tige en mesh hydrophobe pour une respirabilité optimale (on voit le pied en transparence dans la chaussure), avec renforts au niveau de l’avant pied et du talon, elle a des apparences de chaussure de route.
En terme d’accroche, elle est bien équipée aussi et ses crampons Vibram MegaGrip sont surprenants !
Pour résumer
Coureurs légers, rapides, en recherche de sensations terrain ? Foncez !
Cette chaussure est faite pour vous ! Elle vous surprendra par sa légèreté, son dynamisme et laissera votre fougue de runner rapide s’exprimer ! ;))
Un modèle souple, très light mais qui possède la protection nécessaire pour assurer sur la durée : amorti, accroche, stabilité, …. ces points sont validés tant qu’on reste sur des distances raisonnables.
Drop : 7 mm
Poids : 152 g en taille 40.
Retrouvez la chaussure de trail Norvan SL 2 de chez ARC’TERYX sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire