Nous aimons la course à pied ! Nous sommes fan, nous sommes accro, mordu, c’est notre passion, notre art de vivre. La course à pied, c’est tout pour nous, ou presque !
Nous aimons la course à pied parce que courir nous fait du bien, nous détend, nous rend HEU-REUX ! Et si nous sommes heureux en courant montrons-le. Courir fait maintenant intrinsèquement complètement parti de nous. Être coureur ou coureuse, runneur ou runneuses est plus qu’un attribut, est plus que quelque chose qui nout définit, C’EST NOUS ! Nous sommes des coureurs ! Nous sommes des coureuses, des runneurs, des runneuses, des traileurs et des traileuses.
A quoi cela sert-il d’aimer quelqu’un si on ne lui dit jamais, s’il ne le sait pas ? Les amants, les amantes, les conjointes, les conjoints, nos enfants et nos ami(e)s ont besoin de savoir qu’ils sont aimés, qu’on les aime pour ce qu’ils sont simplement, avec leurs défauts et leurs qualités. Ils ont besoin qu’on leur dise et qu’on leur rende visite souvent. C’est comme la course à pied, il faut le faire, il faut courir avant qu’il ne soit trop tard, tant que nous le pouvons, aimons, courons partout partout. Sur la route face aux voitures, dans le sable, dans la neige, sur les pierriers, dans la boue, dans l’eau, entre les racines, en altitude et au niveau de la mer, en ville, à la campagne et à la montagne, courons !
Courons avec plaisir et entretenons la flamme par des petits cadeaux, des petits attentions régulières voire quotidiennes : un peu de crème, un massage bien appuyé, un exercice ciblé pour rendre notre foulée plus aérienne, un nouveau porte bidon plus ergonomique, des chaussures avec un meilleur chaussant. Montrons à la course à pied combien nous l’aimons !
Oui la course à pied c’est chronophage, oui la course à pied ça fait mal parfois, oui on aime aussi couper de temps à autre, se retirer dans notre tanière, panser nos plaies et nos blessures, oui parfois on lui fait quelques infidélités, on va nager, skier ou pédaler mais au final nous y revenons toujours et toujours mieux, plus haut, plus fort, plus long avec des défits plein la tête pour cette course à pied qu’on aime comme un marathon, un 100km de Millau ou une diagonale des fous…