C’est l’une des brassière de sport Thuasne que l’on met en avant ici : le modèle Eaz’ip Evo, conçu spécialement pour les pratiquantes de sport extrême, et donc pour assurer un maintien sans faille !
L’importance d’opter pour un sous-vêtement de qualité
Bien s’équiper pour la pratique du running, ça ne se limite pas au choix de chaussures et veste imperméable … oh non ! Chaque vêtement compte, même ceux qui ne se voient pas comme les sous-vêtements.
Les frottements peuvent provoquer des irritations, une mauvaise évacuation de la transpiration peut vite devenir gênante, un maintien insuffisant être un frein au plaisir et à la performance …!
Pour les femmes, choisir un bon soutien-gorge de sport ou une brassière sportive adaptée, c’est également prendre soin de son corps et s’assurer d’éviter de maltraiter sa poitrine, très souvent malmenée par les chocs provoqués par la pratique de la course à pied.
Un point à ne pas négliger chez la femme sportive !
Thuasne, spécialise du maintien et de la contention !
La marque Thuasne est historiquement présente dans le domaine médical, et a justement utilisé ses compétences dans ce domaine pour le mettre au service du sport !
Ainsi, aujourd’hui, elle a étendu son savoir-faire à la conception de dispositifs médicaux adaptés aux activités sportives. Pour cela, chez Thusane, scientifiques et athlètes travaillent en synergie pour bâtir des produits de qualité.
L’idée étant d’offrir aux sportifs de tous niveaux, des produits adaptés à leur pratique, en leur apportant confort pendant l’effort, et aide à la récupération à après.
Aujourd’hui, la marque possède plusieurs filiales partout dans le monde, notamment en Chine et aux Etats-Unis. Elle est pleinement tournée vers l’avenir en ne ménageant pas ses efforts pour innover sans cesse et surprendre continuellement.
Des produits Thusane qui ont déjà largement fait leurs preuves : chevillères et genouillère de maintien, ceintures de soutien lombaire, manchons, chaussettes, soutiens-gorge de sport, brassières ….
On s’intéresse dans cet article à ce dernier produits, avec un zoom particulier sur le modèle conçu pour les sports extrêmes : la brassière Eaz’ip Evo.
Un modèle technique et très élaboré
Thuasne est attachée à la qualité technique de ses produis, et a à coeur de proposer des modèles élaborés et travaillés, pour satisfaire les sportifs les plus exigeants.
C’est le cas de cette brassière Eaz’ip, technique et conçue pour les sports qui nécessitent un fort maintien, tels que les sports collectifs, la boxe, l’équitation, ou encore la course à pied/ trail.
Packagée dans une boite en carton solide, elle est clairement présentée sur son emballage, avec ses points forts et ses caractéristiques principales. On sait à quoi s’attendre, pas de mauvaises surprises !
La brassière Eaz’ip Evo de Thuasne est conçue avec une petite fermeture sur le devant avec un système de zip autobloquant.
Elle possède des bretelles réglables et sa forme dos nageur laisse sous entendre un maintien optimisé ! À noter également la présence d’une bande élastique large sous poitrine.
La matière qui la compose est légère et respirante, avec un mesh aéré au dos, du matelassage au niveau des bretelles pour davantage de confort, et un tissu élastique qui facilite l’enfilage et améliore le maintien.
Les bonnets sont prémoulés et doublés sans couture transverse, ce qui permet un enveloppement optimisé des seins tout en assurant un contact doux et agréable avec la peau.
Esthétiquement parlant, je la trouve plutôt simple, avec un look davantage ressemblant à un soutien-gorge qu’à une brassière. Plus difficile à porter seule, donc, comme on pourrait être amené à la faire l’été avec une brassière qui remplacerait un débardeur.
Confort et maintien validé !
Bon, et en pratique, elle se comporte comment cette brassière Eaz’ip de Thuasne ?
Testée sur différents types d’entrainement, que ça soit à pied que sur le vélo, j’ai eu l’occasion de la mettre à rude épreuve en quelques sorties !
Premier point important : facile à enfiler et à retirer ! Rien de pire que d’avoir une brassière qui oblige à se plier en 4 pour la mettre ou l’enlever …
Avec ses ajustements mis à disposition et les divers détails techniques ajoutés pour renforcer le maintien, la brassière, une fois enfilée, tient bien en place, sans serrer non plus : réglages possibles au niveau des bretelles, zip à l’avant, élastique élargi sous la poitrine, coques enveloppantes et larges …
Un maintien qui se confirme à l’effort ! Ouf ! À vérifier sur des sorties longues de plus de 5/6h, où le frottement peut parfois devenir irritation chez certaines brassières.
La matière est souple et douce, ce qui ajoute du confort au modèle. Un produit léger, appréciable quand on recherche des équipements pour des efforts de longue durée notamment.
L’aération au niveau du mesh est top, et permet de ne pas rentrer de sa sortie complètement trempée !
En bref
Opter pour la marque Thuasne, c’est s’assurer d’une qualité certaine, avec une technicité à la hauteur de votre niveau de pratique !
Avec cette brassière Thuasne Eaz’ip Evo, vous serez sûres de protéger votre poitrine des chocs engendrés par la pratique parfois traumatisante de la course à pied, en savourant le confort d’un produit à la fois simple, sobre et techniquement très élaboré !
Un modèle qui conviendra aux poitrines généreuses avec une grille de tailles extrêmes allant jusqu’au 115F.
(La marque le conseille également pour un maintien post-chirurgie des seins).
Un modèle à découvrir chez i-Run.fr : brassière Thuasne Eaz’ip Evo
Laisser un commentaire