Sur les 34 athlètes ayant pris le départ, 24 ont battu leur record personnel sur 5 et 10km lors de la course BE(AT) your Personal Best, organisée à Morton (86).
Les records personnels sont tombés
A Morton, les conditions étaient réunies : une température de 15 degrés, peu de vent, et un parcours plat de 2,5 km en asphalte, dans un écrin naturel au milieu des bois.
Les performances se sont enchaînées au fil de la matinée. Sur 10 km, le Kényan Hillary Kipkoech s’est imposé en 27’35, meilleure performance mondiale de l’année, et Mekdes Woldu a franchi la ligne en 31’47, nouveau record d’Erythrée.
Sur le 5 km, Sarah Lahti s’est imposée avec la manière en 15’22, nouveau record de Suède.
Chez les hommes, Boniface Kibiwott a pris la première place en 13’24, suivi par les Français Felix Bour (13’34) et Etienne Daguinos, nouveau record de France espoir (13’36).
Tous les athlètes ont couru avec la nouvelle METASPEED™ Sky.
La course étant reconnue officiellement par la FFA et World Athletics, les records battus pourront être reconnus.
La METASPEED™ SKY, une chaussure pour la performance
Depuis la sortie officielle de la chaussure il y a quelques semaines, 16 athlètes ASICS ont battu leurs records personnels, dont les victoires d’Aleksandra Lisowka (marathon de Debno), Markadiusz Gardzielewski (marathon de Marathon) et Katharina Steinruk (marathon d’Enschede).
Avec les résultats d’aujourd’hui, c’est désormais 40 athlètes quoi ont amélioré leur records personnels avec cette chaussure.
Retrouvez ce modèle ASICS sur i-Run.fr : METASPEED™ SKY
Photos : Philippe Millereau / ASICS
Laisser un commentaire