La Wave Inspire 17 vient de sortir.
Mizuno peut jouir d’une grande appréciation de ses habitués. En général, quand on est chez Mizuno depuis quelques temps, on n’en change pas.
Du coup, la marque est bien implantée dans les pelotons notamment sur la route.
Le modèle Wave Inspire en est à la version 17, c’est dire si la longévité de ce modèle respire la confiance et la fiabilité.
C’est un peu la « sœur » de la célèbre Wave Rider, qui en est à la 24è version.
Qu’est ce qui fait le succès de ce produit ? Globalement, le confort, qu’il soit dans le chaussant ou dans la semelle.
Et on sait que ce critère détermine le choix du coureur. Quand on se sent bien dans une paire de running, on la choisit, mais on la garde aussi.
Faisons le tour de la Wave Inspire 17è du nom !
Confort, technologie et particularité
Le confort est un critère essentiel. Le pied est bien accueilli avec un espace pour les orteils très intéressant, et sans coutures.
Le coup de pied trouve aussi sa place, même s’il est un peu marqué. La languette a une forme recourbée pour se caler sur le coup de pied et elle est suffisamment matelassée pour le protéger malgré le serrage des lacets.
La tige en AIRmesh assure une excellente respiration. On remarque notamment les larges alvéoles sur le dessus des orteils et sur les côtés.
Le confort est aussi présent lors du contact au sol avec une semelle composée des technologies U4ic qui apportent un excellent amorti, la plaque Wave qui vient casser les ondes de choc, et le Smooth Ride qui vient fluidifier le déroulé.
Dernier apport non négligeable : la mousse Enerzy qui offre 15% de retour d’énergie en plus, pour pouvoir envoyer un peu sur les allures !
Le maintien général est composé de la conception du chaussant, le Dynamotion Fit, qui sécurise bien le dessus du pied avec les éléments thermo-collés et le sigle Mizuno, et de la plaque Double Fan Shaped Wave.
Cette dernière se retrouve doublée et inversée sur la semelle intermédiaire et à l’intérieur.
Ainsi, lors d’une pronation par défaut ou par fatigue, elle vient soutenir cet affaissement.
Pour quels coureurs ?
Avec un poids autour des 300 gr chez les hommes et de 280 gr chez les femmes, et un drop de 12 mm, la Wave Inspire 17 est adaptée aux coureurs qui déroulent ou se reposent par le talon.
Les coureurs de tous poids (jusqu’à 85/90 kg) pourront l’utiliser pour les sorties quotidiennes, et pourront être emmenées jusqu’au marathon !
Le confort est assuré, le maintien aussi, et la durée de vie de la semelle extérieure avec le X10 ne posera pas de soucis.
À vous de voir !
Retrouvez la chaussure de running Wave Inspire 17 sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire