En ces temps difficiles, il faut se contenter de peu.
Et tout ce qui existe, même si pour le moment seulement les coureurs élites peuvent courir, peut ouvrir la brèche à d’autres courses.
Le Trail de la Cité de Pierres, porté par Guilhem Prax et l’école de trail de Millau, a pu avoir lieu le week-end dernier.
A quelques kilomètres de Millau à Montpellier le Vieux, les coureurs sont partis dans le Causse Noir pour 31 km / 1600 m + et 15 km / 800 m+.
Le DTN running Olivier Gui était présent pour l’occasion, et réagi après coup avec des mots sages qui résument la situation :
« Cette compétition réservée aux athlètes présents sur les listes ministérielles ou professionnelles a été une bouffée d’air, en espérant avoir rapidement la possibilité de pouvoir accueillir beaucoup plus de monde sur d’autres événements.
Je comprends la frustration des passionnés de trail qui espèrent accrocher un dossard rapidement mais qui actuellement sont empêchés.
Restons solidaires et n’opposons pas les élites et les traileurs qui forment les magnifiques pelotons car vous avez tous en commun de belles valeurs.
Cet événement aussi petit par la taille que grand par le niveau sportif et organisationnel redonne de l’espoir et montre qu’on peut, malgré les fortes contraintes, organiser un événement quand tout le monde respecte scrupuleusement les consignes sanitaires. »
Baronian et L’hirondel les plus forts
Thibault Baronian l’aura joué à l’expérience. Le début de course est impulsé par Thomas Cardin, puis ensuite par Sylvain Cachard et Kévin Vermeulen.
Resté dans leur sillage, et malgré le retour de Romain Maillard ou d’Anthony Felber, il ne s’affolera pas et prendre ensuite le meilleur.
Victoire du coureur du Team Salomon devant le jeune Felber du Team Matryx (+ 1’28) et Vermeulen (Altra Running, +12s) qui tire son épingle du jeu.
De très bonnes performances chez les femmes qui n’ont pas à rougir aux côté des hommes.
Blandine L’Hirondel était vraiment plus forte. Le tempo est imposé d’entrée. Mathilde Sagnes tente bien de suivre au début, mais renoncera.
Les deux sont arrivées dans le Team Hoka cette année, des recrues de premier choix !
Tandis que Blandine s’échappe, Camille Bruyas (Team Salomon) passe 2è mais ne décroche pas assez Mathilde, qui repassera finalement sur la fin. En tout cas, le podium est magnifique !
Quatre coureurs ont couru sur l’autre distance : Hugo Carcet Collet (Annecy Trail Running, espoir) – Maël Allaire (Entente Brive Tulle Athlé, junior) – Marie Gonçalves (Asics) – Iris Pessey (Scott Running).
Résultats : https://krono.run/resultats.php?id_course=1213
Par Mathieu BERTOS / Photos : Greg Alric
Laisser un commentaire