Salomon et sa gamme S-Lab, ce sont toujours beaucoup de recherches et une grande attention portée sur la finition de ses produits.
On ne déroge pas à la règle, avec les qualités et l’exigence du plus grand traileur de la planète, par ailleurs excellent aussi sur la route : Kilian Jornet.
En effet, il a participé à l’élaboration de ces produits, qu’il a aussi porté en compétition. Et vous savez à quel point il aime courir le plus léger et vite possible !
S-Lab Pulsar : poids plume pour le trail
Kilian l’avait aux pieds lors de sa victoire et de sa course record sur la mythique course Sierre-Zinal. 174 grammes seulement !
Avec une semelle intermédiaire la plus légère de la marque, un mesh aéré mais solidifié avec matière Matryx (constitué de fibre d’aramides, matériau résistant), un drop de 6 mm et une mousse Energy Surge (protection et retour d’énergie)…
Vous avez le combo pour envoyer de la vitesse sur les chemins et sentiers !
La semelle extérieure est cramponnée en Contagrip avec des crampons bas, qui permettront d’accrocher sur le sec mais privilégient la vitesse.
Les finitions sont bien sûr soignées avec un chaussant façon guêtres élastique avec la languette intégrée, et le laçage Quicklace.
Elle sera donc indiquée pour les coureurs légers (moins de 70 kg), compétiteurs, qui privilégient la vitesse et les circuits moyennement techniques.
Elle passe sans problèmes sur les sentiers, permet d’être précis et rapide dans ses appuis. Jusqu’au format marathon.
S-Lab Phantasm : taillée pour la performance
Salomon est déjà venu depuis quelques temps sur le secteur bitumé, avec ses modèles Sonic entre autres.
Là, on franchit un cap en terme de performance, avec une Phantasm qui intéressera les compétiteurs sur route.
Comme la Pulsar, la semelle intermédiaire est constituée de la matière Energy Sure, qui filtrera les chocs et privilégie le renvoi.
Un profil R-Camber légèrement courbé dont l’appui est incité vers le médio-pied (drop de 6 mm), qui permet une transition de l’appui plus rapide. Le mesh est en TPU aéré et amène une grande respirabilité.
Les points de renforts essentiels sont assurés, et thermosoudés. Le chaussant est fin et permet de coller au mieux à la morphologie du pied.
Un modèle là aussi pour les profils de coureurs légers, pour des séances de fractionné et des distances comme le 10 km voir le semi-marathon.
Vous retrouvez ces deux produits sur i-run.fr : SALOMON S-LAB
Laisser un commentaire