Avec un nouveau partenaire titre de taille, la SaintéLyon change de nom pour ces 3 prochaines années et devient la Asics SaintéLyon !
Acteur désormais incontournable dans le secteur du trail, ASICS s’associe à la SaintéLyon, épreuve emblématique de la discipline.
Un partenariat signé pour ces 3 prochaines années
Ce partenariat pour les trois prochaines éditions avec la doyenne des épreuves de trail (67e édition, le 27 novembre prochain) confirme l’ambition d’ASICS de devenir le numéro 1 dans l’univers de cette discipline en plein essor et en parfaite harmonie avec ses valeurs.
Dans le contexte actuel, l’association d’une marque référence comme ASICS avec la SaintéLyon est un signal positif et un engagement fort en faveur de l’événementiel sportif outdoor, secteur durement touché depuis un an.
ASICS est une marque emblématique et ce partenariat est une réelle opportunité pour la SaintéLyon de sécuriser son organisation et assurer son développement qualitatif .
Dans l’univers de la course à pied, ASICS est partenaire du Schneider Electric Marathon de Paris, du Marathon de Los Angeles ou encore du Marathon de Tokyo.
La Asics SaintéLyon devient leur événement Trail Running référence en France.
Asics SaintéLyon 2021 : Ouverture des inscriptions le mardi 13 avril !
Pour tous les amoureux du trail, la SaintéLyon est un rendez-vous incontournable de la fin d’année.
Au cœur de la nuit, un long serpent lumineux formé par les lampes frontales des participants de la SaintéLyon s’engouffre dans les monts du Lyonnais.
Dans des conditions souvent rendues difficiles par la météo, ils sont des milliers à vouloir relier Saint-Etienne à Lyon, en solo ou en relais, à travers 8 formats de course (13km, 23km, 45km, 78 km et 154km).
Déjà partenaire de nombreuses courses à travers le monde dont le Schneider Electric Marathon de Paris, ASICS s’est engagé pour les trois prochaines éditions aux côtés de la SaintéLyon qui devient ainsi l’ASICS SaintéLyon.
Arnaud Leroux, directeur marketing ASICS France, explique :
« Ce partenariat était une évidence. Dans notre politique de développement de l’activité trail, il nous manquait la présence dans un événement emblématique de la discipline.
C’est désormais le cas avec l’ASICS SaintéLyon, un grand rendez-vous populaire avec 17 000 participants sur toutes les courses proposées. Même si le dénivelé n’est pas insignifiant, la course reste relativement accessible et peut être une belle initiation avant de s’attaquer à des distances plus longues. »
Baptiste Guillot, Directeur Commercial d’Extra Sports, organisateur de l’épreuve, confie sa satisfaction :
« Nous sommes très fiers de ce partenariat. Dans le contexte actuel, l’association d’une marque comme ASICS avec la SaintéLyon est un précieux gage de confiance mutuelle.
ASICS est une marque référence et ce partenariat est une réelle opportunité de sécuriser notre organisation et de continuer à grandir.
Il doit nous permettre d’initier des activations qui renforceront l’expérience participant ainsi que la notoriété de la manifestation en France et à l’étranger. »
ASICS, « Préparateur officiel » des coureurs à la SaintéLyon
ASICS accompagnera tous les participants dans leur préparation à la Asics SaintéLyon et s’appuiera pour cela sur l’expertise reconnue de Thomas LORBLANCHET, traileur reconnu (champion du monde de Trail en 2009, 4 fois vainqueur du Grand Trail des Templiers) et résidant dans la Région Auvergne – Rhône-Alpes :
« J’ai d’excellents souvenirs de mon passage dans le TEAM ASICS TRAIL en 2013 et 2014, aussi, lorsque Laurent ARDITO m’a proposé de collaborer à nouveau avec ASICS, je n’ai pas hésité.
Je suis toujours coureur, mais aussi et surtout kinésithérapeute et entraîneur. La gestion de la santé des pratiquants est pour moi la grande priorité de mon action.
Je serai heureux de pouvoir aider les coureurs, des débutants aux plus expérimentés, à réussir pleinement leur SaintéLyon. J’ai eu l’occasion de la courir en 2013 (75 km | 4ème) et une telle épreuve exige une préparation physique et mentale bien spécifique.
Le choix des équipements est aussi déterminant. Indépendamment des conditions météo, cela reste une course accessible avec des formules pour tous niveaux (de 13 à 154 km).
La ASICS SaintéLyon peut représenter une bonne initiation au Trail pour des coureurs plutôt habitués à la route. Nous interviendrons avec ASICS tout au long de l’année pour partager des conseils (programme d’entraînement, sélection équipements, soins…) et différents rendez-vous (Facebook live, reconnaissance de parcours, testing…).
Je me prépare aussi à faire la «SaintéLyon Just in…time », formule innovante audio guidée contre la montre proposée tout au long du mois de mars. »
La SaintéLyon Just in…time prend ses quartiers de jour !
Couvre feu oblige, la SaintéLyon Just in…time se réinvente en mode diurne, du lever du couvre feu à 6h00, jusqu’à 18h.
C’est donc parti depuis le 6 mars à 6h00, avec une vingtaine de finishers dès le 1er week-end.
Déjà plus de 500 inscrits. Laissez-vous tenter !
Pour en savoir plus, rendez-vous ici :
https://www.saintelyon.com/la-saintelyon-just-in-time/
https://www.saintelyon.com/la-saintelyon-devient-la-asics-saintelyon
Toutes nouveautés Asics :
Laisser un commentaire