Après les incertitudes de la saison dernière, La Sportiva commence la nouvelle année en accueillant trois nouveaux grands noms internationaux dans l’équipe Mountain Running : Mimmi Kotka, Jan Margarit et Alexis Sévennec.
De nouvelles énergies pour 2021
Si 2020 ne restera pas dans les mémoires pour ses événements de course et ses grandes victoires, La Sportiva se tourne vers 2021 avec une énergie renouvelée et un nouveau regard.
Cette saison, la coureuse d’ultra trail suédoise Mimmi Kotka, le jeune talent catalan Jan Margarit et le Français Alexis Sévennec, déjà membre de l’équipe de ski alpin, porteront les couleurs de La Sportiva sur les parcours des principales compétitions européennes.
« Des sportifs de haut niveau qui, en plus de rendre l’équipe encore plus compétitive dans le monde des longues distances et des skyraces, contribueront à structurer un groupe de professionnels déjà soudé, hétérogène, tout en apportant une touche internationale, en ligne avec le positionnement de la marque. Une vague de fraîcheur et d’énergie qui nous servira à démarrer l’année du bon pied », affirme Matteo Demicheli, responsable des athlètes dans le secteur de la course à pied.
Présentation de ces nouvelles recrues
Jan Margarit
Âgé de 23 ans, mais déjà connu dans le monde entier pour ses succès dans le trail, le Catalan Jan Margarit a fait ses débuts en 2015 en remportant la plupart des catégories Junior en Espagne.
Spécialiste des skyraces, il a obtenu de grands succès aux Skyrunning World Series et son talent a été immédiatement reconnu par les grands noms de la discipline.
« Rejoindre l’équipe La Sportiva est grisant pour moi, car c’est une marque que j’ai toujours aimée. Aujourd’hui, j’ai la chance de représenter la marque et je veux en profiter au maximum. J’ai vraiment hâte de commencer ! »
Mimmi Kotka
Née et élevée dans la passion de l’aventure et du plein air, la coureuse suédoise Mimmi Kotka a commencé la compétition en 2014 dans le seul but de dépasser ses limites.
Connue pour ses grandes victoires dans le monde de l’ultra-trail, dans des courses telles que la CCC, la TDS, le Madeira Island Ultra-Trail et l’Ultra Pirineu, Mimmi va continuer à se surpasser en portant fièrement les couleurs de La Sportiva.
« Mon envie de courir naît de la curiosité, de la possibilité que la course offre de dépasser ses limites physiques et mentales. La nature est l’environnement qui me permet de me ressourcer, mais je trouve ma plus grande motivation dans la communauté running.
Quel que soit le niveau de préparation ou le résultat, chaque coureur court pour se défier, chacun est mis au même niveau, du premier au dernier. »
Alexis sévennec
Skieur alpiniste français déjà membre de l’équipe La Sportiva pour la saison hivernale, Alexis Sevénnec est un athlète polyvalent, capable de s’exprimer avec autant de détermination et d’enthousiasme sur les skis que dans la course en montagne.
« Quelle que soit la distance, ce sport m’offre tout ce que j’aime. Qu’il s’agisse d’un kilomètre vertical ou d’une skyrace, j’arrive toujours à me surpasser sur un terrain très technique, à profiter de vues incroyables et à rester en contact avec l’environnement.
La Sportiva a toujours représenté pour moi la quintessence du sport en montagne, une vision à 360 degrés. J’ai aujourd’hui la chance de porter ses couleurs lors de mes aventures hivernales et estivales. »
Une marque qui se veut proche de ses pratiquants
Depuis 1928, La Sportiva est au côté des amateurs de sports de plein air pour leur offrir le meilleur et les accompagner dans leurs aventures en montagne.
La relation avec ses athlètes va au-delà d’un simple support technique. Dès le début, la rencontre entre les besoins des professionnels du sport et l’expérience de nos techniciens a permis à la marque trentine de concevoir et de développer des produits très innovants.
Un dialogue qui cette année encore va continuer en soutenant les idées et en répondant aux besoins de Mimmi, Jan et Alexis.
« Malgré les incertitudes présentes en ce début 2021, l’entreprise s’engage à soutenir ses athlètes et leurs objectifs », ajoute Matteo Demicheli, « dans l’espoir qu’une amélioration générale de la situation sanitaire permettra bientôt un retour en toute sécurité aux principaux événements de course à pied. »
Créée en 1928, La Sportiva est leader sur le marché des chaussons d’escalade et la chaussure d’alpinisme.
Elle est également présente sur le marché de la course en montagne, la randonnée et le skimountaineering. L’entreprise propose également une offre textile avec une sélection complète de vêtements techniques.
Retrouvez la marque et ses produits sur i-Run.fr : LA SPORTIVA
Laisser un commentaire