Avec la chaussure de trail Vectiv, The North Face lance sur le marché, les premières chaussures de trail en carbone !
L’intégration des plaques carbone dans les chaussures de course à pied est, on ne peut plus d’actualité !
Mais cette technologie n’était pas encore arrivée en trail-running … c’est désormais chose faite avec la Vectiv de The North Face !
Un modèle dont les performances ont été testées en conditions réelles par l’athlète Pau Capell lors de sa tentative de record du tour du Mont-Blanc.
Quelques mots sur cette petite nouveauté, disponible sur i-Run.fr.
Dynamisme et réactivité
C’est tout l’enjeu de l’intégration de cette plaque carbone, qui est d’ailleurs le résultat d’un travail de longue haleine et d’une multitude de tests, effectués par les équipes de production The North Face.
Dotée de la technologie Vectiv, cette chaussure de trail The North Face vous fera découvrir de nouveaux horizons, avec des nouvelles sensations !
Sa construction est novatrice : l’intégration d’une plaque 3D en fibre de carbone directement sous le pied, associée à une semelle intermédiaire en forme de bascule et composée de deux mousses différentes.
L’objectif : un retour d’énergie incroyable, une réactivité qui vous fera voler sur les sentiers !
Accroche et stabilité
Parce qu’en trail, il est nécessaire d’être équipé de chaussures offrant un maximum de sécurité en terme d’accroche et de stabilité, The North Face a pris les précautions nécessaires pour soigner ces deux points sur cette Vectiv !
En effet, sa semelle extérieure est intégralement composée du caoutchouc Surface Control, pour une adhérence sans faille !
Avec ses crampons de 3,5 mm, vous n’aurez plus peur des mauvaises surprises type glissades ! ;))
Au médio-pied, vous retrouvez le procédé Matryx qui promet une résistance à l’abrasion exceptionnelle, un soutien sur mesure et une respirabilité exemplaire.
Test terrain : le témoignage de Matthieu Péché
« J’ai testé les chaussures de trail Vectiv de The North Face pour mes sorties vosgiennes.
Le terrain de jeu était couvert de neige pour ma première sortie avec ces nouvelles chaussures, et la seconde était sur terrain sec.
L’accroche était bonne dans les deux cas. Et je me suis immédiatement bien senti en les testant. Voici la liste des avantages et inconvénients.
Avantages :
⁃ Sensation de légèreté dès la première mise au pied.
⁃ Amorti renforcé idéal pour les sorties en forêt.
⁃ Stabilité et bonne sensation de maintien même sur des terrains escarpés.
Inconvénients :
⁃ Les plus maniaques d’entre nous risquent de ne guère apprécier la couleur blanche, certes salissante, mais sans conteste très stylée.
Donc si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas se salir les pieds, optez pour une autre teinte. »
Retrouvez la chaussure de trail Vectiv de The North Face sur I-Run.fr : chaussure de trail Vectiv The North Face
Laisser un commentaire