Grégoire, également connu sous le nom de Major Mouvement, rejoint l’équipe d’ambassadeurs i-Run !
Une année 2021 synonyme de nouveautés pour i-Run, qui ouvre prochainement un « Concept Store » à Paris, et continue, en parallèle, de recruter des ambassadeurs de renom.
Kiné toulousain, mais pas que !
Grégoire n’est pas forcément connu des coureurs pour ses performances sur le terrain, mais plutôt pour ses connaissances de la physionomie des athlètes et du corps humain de manière générale !
Doté de multiples casquettes (coach, kiné, conférencier, …), il a lancé sa chaîne Youtube il y a quelques temps déjà, afin de mettre son expérience au service du grand public en vulgarisant la kinésithérapie avec humour et énergie.
En ce début d’année, il a été choisi par France 2, pour rejoindre l’équipe de chroniqueurs de la nouvelle émission « Antidote », présentée par Michel Cymes. On verra donc bientôt Greg sur le petit écran !
On est fan de son énergie, sa « positive attitude », son approche percutante du métier de kinésithérapeute, son humour … on t’adore Greg ! Et c’est un honneur pour toute l’équipe de te voir rejoindre nos ambassadeurs.
Gregoire en interview
Nom/ prénom / âge
Major MOUVEMENT, alias Greg ou Grégoire, 34 ans.
Ville d’origine, lieu de résidence
Paris, mais aujourd’hui Toulousain. Mon cœur balance entre Pain au chocolat et chocolatine ! 😉
Situation professionnelle / personnelle
Kiné, professeur à l’ITMP, Chroniqueur TV et créateur de contenus santé sur Internet.
Je navigue dans plusieurs environnements professionnels afin d’amener et d’accompagner mes patients et internautes vers un message santé important « bouger pour votre santé », tout ça avec beaucoup de bonne humeur.
Tu es kiné et as développé ta chaine Youtube autour de ton métier : comment est venue cette idée et quel était l’objectif initial ?
Un jour je me suis dit « je répète toute la journée à des patients « bouger c’est bon pour votre santé », « le mal de dos n’est pas lié à votre posture ».
En plus de ça beaucoup de mes patients me parlaient de produits miracles plus fumeux les uns que les autres « des redresseurs de postures », des « coussins anti-stress »…
Ma frustration ? Je répétais la même chose toute la journée mais avec une portée limitée.
En me mettant sur les réseaux sociaux je me suis dit : « si un jour j’arrive à faire passer mon message à 1000, 5000 voir 10 000 personnes ce sera énorme« .
Je contribuerai peut-être un peu au bien-être de certaines personnes.
Résultat 3 ans après on est plus de 750 000 en cumulant tous mes réseaux sociaux j’avoue ne pas y croire trop trop encore maintenant.
« Major Mouvement » : pourquoi ce surnom ? comment a t-il été trouvé ?
Dans ma profession on parle souvent de « majorer le mouvement » en plus de ça je suis un fan absolu de super-héros, et je n’ai jamais était « Major » de promo à l’école…
Ce combo a fait que Major Mouvement m’a inspiré un super héros, qui ne sait pas tout mais fait du mieux qu’il peut pour donner de l’info sur son métier.
Ta chaîne Youtube et tes réseaux sociaux font un carton : as-tu vu cette évolution arriver et cette notoriété grandissante était-elle un réel objectif pour toi ?
Oui et non ! Je me suis pris une vraie claque au premier confinement, ma chaîne YouTube s’est emballée avec plus de 30 000 nouveaux par mois, là j’ai commencé à me dire à oui… Euh… comment je vais gérer ?
Je me suis donc professionnalisé. Le véritable boom est arrivé à la sortie du livre, j’ai découvert un autre monde : la presse, la tv, la radio… tout s’est enchaîné très vite.
Heureusement que mon équipe m’a soutenu. Est-ce un objectif ? Non, je ne fais pas la course au followers, je fais très rarement des collaborations, mon but à toujours était le même transmettre le l’info sur fond d’humour, blagues parfois lourdes et dénoncer les fake med (autrement dit, « faux médecins).
Comment se construisent tes vidéos Youtube ? Tu établis en amont des thématiques ?
J’écris, j’écris beaucoup ! mais beaucoup beaucoup beaucoup tout ce qui me passe par la tête, j’essaie d’en définir des thèmes et après je vois avec la boîte de prod qui m’accompagne pour la production.
Je suis le genre de personne que tu détestes quand tu es vidéaste mdr… J’ai 1 000 idées à la seconde.
Tu crées en fonction de tes idées du moment ? des questions de tes fans ? …. explique nous ! :))
Ma communauté, mais plus généralement les gens m’inspirent beaucoup. J’ai vu des milliers de problématiques et beaucoup auxquelles moi-même je n’ai pas les bonnes réponses.
Je pense que ma communauté m’apporte au minimum 50% des sujets :))
Tu as écrit un livre « 10 clés pour un corps en bonne santé » : pour qui est destiné ce livre, à qui le conseilles-tu ? Comment est venue cette envie d’écrire un livre ?
A tous, j’ai voulu un livre ou les gens puissent se reconnaître. Je ne veux pas être cette personne qui dit fait ça comme ça, fait ci comme ci…
J’apporte juste un point de vue pro et perso sur ma vision des choses pour continuer à faire passer mon message « bouger pour votre santé ».
Pourquoi ce partenariat avec i-Run et comment le vois-tu évoluer ?
Comme je le disais, je travaille avec peu de marques et sociétés. Je déteste les trucs de code promo, de placements produits…
Pour moi, i-Run faisait partie de mon quotidien bien avant que Major MOUVEMENT existe.
Quand on s’est rencontré, je me suis attaché à Manu le fondateur, Virginie et Matthieu avec qui on a bien rigolé.
Je cours, je fais des défis trails, j’avoue que je m’en fous de finir premier moi je veux vivre des expériences et aujourd’hui vous me permettez de le faire tout en respectant ma communauté… c’est assez rare pour le souligner.
Comment je le vois évoluer ? On fait des soirées après un bon trail quand les conditions seront plus favorables #covid !
Tu vas donc te lancer des défis runnings prochainement paraît-il ? Sur quel évènement sportif pourra t-on te voir ?
Je débarque sur la MAXI Race d’Annecy avec mon frère, mais j’ai peur !
Ahahaah + un autre truc mais je ne peux rien dire pour le moment…
3 produits de running que tu utilises et ta paire de chaussures fétiches ?
Brooks et ASICS j’adore leurs chaussures !
Les Aftershokz, un vrai bonheur, je cours toujours avec !
La bienvenue à notre ami Greg ! Un condensé de bonne humeur qui fait beaucoup de bien en cette période morose.
Retrouvez Grégoire sur les réseaux : Instagram, YouTube.
Laisser un commentaire