Courir en couple : le sujet est d’actualité, avec cette date du 14 février qui approche !
D’ailleurs, cette Saint-Valentin tombe un dimanche cette année … alors, allez-vous quand même l’abandonner pour aller faire votre sortie dominicale ? ;))
Vous qui êtes passionné(e) de course à pied, vous avez sûrement déjà dû être confronté(e) à cette problématique : culpabiliser de laisser sa moitié (ou même la famille) à la maison pour aller faire sa sortie.
Alors la solution n’est-elle pas de convaincre l’autre de s’y mettre aussi et de profiter de cette passion commune pour courir en couple ?
On y voit quand même beaucoup d’avantages à cette formule « courir en amoureux » ! En voici quelques uns, si jamais vous avez besoin d’argumentaires pour y croire ! ;))
1-Se motiver mutuellement
Seul, la démotivation peut parfois arriver … et freiner ! À deux (ou même en groupe), y’en a toujours un pour booster l’autre et mettre le petit coup de pied aux fesses ! ;))
2-Partager une activité
Le train train « métro-boulot-dodo » peut être parfois mortel pour les couples ! S’offrir un bon bol d’air à 2, partager une activité sportive, c’est aussi l’occasion de s’évader à 2, sortir de son quotidien, et en profiter pour communiquer et échanger.
3-S’amuser à se tester au Run and Bike
L’un prend le vélo, l’autre chausse les baskets. Puis quand on en a marre, on inverse les rôles ! Ça permet de faire plus de distances et de pratiquer en couple de manière ludique et différente.
4-Se challenger pour se dépasser !
Sans forcément rentrer dans un jeu de compétition malsain, courir avec sa moitié, ça peut être aussi l’occasion de se challenger gentiment en intégrant des petits jeux de rôle en fonction du niveau de chacun : partir en décalage et essayer de se rattraper, partir en sens inverse sur une petite boucle pour se croiser, … avec un peu d’imagination, on peut s’amuser tout en se faisant mal ! Si si ! ;))
5-Se sentir plus en sécurité
C’est bien connu, on est toujours plus fort à deux dans la difficulté ! Une chute, un accident, une agression … sont quelques exemples de mauvaises expériences dont, malheureusement, personne n’est à l’abris en courant. À deux, l’entraide est précieuse dans ce genre de situation !
6-S’organiser des courses exotiques en amoureux
Le dossard peut aussi faire l’objet de voyages et de découvertes. Même s’il pousse souvent au dépassement de soi, il peut aussi être l’occasion de vivre des belles aventures à deux, et se garder des souvenirs et des émotions pour la vie !
Et bien d’autres ….
Sans parler des restaus savoureux en amoureux après une grosse séance de sport, les séances de massage prolongées pour se féliciter après l’effort, les bains chauds partagés pleins de mousse après les sorties glaciales, ….
De quoi renforcer une belle complicité probablement déjà bien présente initialement, mais qui ne pourra que vous faire avancer ensemble, dans la bonne direction !
Bien sûr, on pourrait aussi trouver quelques inconvénients à ces escapades sportives en amoureux … le risque de sur-entraînement dans le cas où l’un des deux pousse les allures, les problèmes d’égo qui pourraient déclencher des jalousies …
mais dans ces cas là, n’oubliez pas que le sport reste un jeu, et qu’il faut savoir relativiser l’échec !
Alors bonne Saint-Valentin à tous les amoureux et n’oubliez pas qu’i-Run est là pour les idées cadeaux, même à retardement ! ;))
Par Sylvaine CUSSOT