L’Empeiria Trail, c’est une nouvelle aventure qui vous est proposée, et qui est née de l’expérience d’un traileur de haut niveau : Erik Clavery.
C’est d’ailleurs en pleine préparation d’ultra qu’est venue cette idée à Erik : permettre à des passionnés de vivre une aventure unique et inoubliable, en traversant les Alpes du Sud en 8 jours !
À travers cette interview, Erik nous en dit un peu plus sur son projet, qui devrait donc voir le jour en septembre prochain.
Comment est né ce projet de création de course ?
Cette course est née en 2014 lorsqu’en préparation de l’UTMB, j’ai réalisé en 6 jours cet itinéraire Courchevel/Nice par le GR5.
Arrivé devant la Méditerranée et après avoir vécu un périple formidable, je n’ai eu qu’un seul souhait : proposer à d’autres traileurs de vivre cette aventure formidable.
Depuis, je ne cesse de réfléchir au concept et de travailler avec les acteurs locaux afin de proposer un événement novateur qui corresponde à mes valeurs.
Pourquoi avoir choisi ce parcours et quelles sont ses spécificités ?
Ce parcours, pour l’avoir réalisé, permet de rejoindre la Côte d’Azur depuis la haute montagne, Courchevel, en itinérance et en traversant de nombreux territoires magnifiques et variés.
Ce tracé offre un panel de paysage magnifique et caractéristique de chacune des régions et des vallées croisées.
De plus, cette course permet de découvrir et de s’immerger dans des milieux environnementaux formidables.
Participer à l’Empeiria trail, c’est traverser la Région Sud, 4 départements, 3 grands parcs nationaux et régionaux et une quinzaine de vallée.
L’Empeiria trail, c’est une course par étape constituée de 9 étapes pour 8 jours de course, avec différents classements, et c’est l’assurance de vivre l’aventure du départ de Courchevel jusqu’à l’arrivée en bord de Méditerranée.
L’organisation s’engage à ce que les participants reste pris en charge pendant tout le séjour, de manière à vivre l’aventure quoi qu’il en soit !
L’une des particularités importante de l’épreuve, c’est que les concurrents sont intégralement pris en charge, avec bivouacs (tentes individuelles et tapis de sol), petits déjeuners et diners, animation, médical, transfert des sacs et des coureurs en cas d’abandons…
Bref, ce sont 9 jours de « vacances »…un peu sportive !
Y a t-il des conditions pour pouvoir s’inscrire et participer ?
Pour participer, les seules conditions exigées sont d’être aptes à la pratique de la course à pied, d’aimer l’aventure et d’avoir envie de vivre une expérience unique !
Le nombre de participants est-il limité ?
L’Empeiria trail offrant l’opportunité de traverser des environnements sensible, le nombre de concurrent est limité à 600 coureurs.
A noter que jusqu’au 10 février, une offre de lancement est proposée à 1810€, et qu’il sera proposé aux accompagnants par le biais de notre agence de voyage partenaire Running Yogis Voyages une offre de séjour afin de suivre l’Empeiria Trail au plus près et de profiter d’activités spécialement mises en place pour eux.
Si tu devais donner 3 arguments pour convaincre un coureur qui hésiterait à se lancer dans l’aventure ?
- Participer à une épreuve unique, qu’est un trail par étape en itinérance ;
- Profiter d’une aventure sportive de 10 jours TOUT INCLUS dans un cadre exceptionnel ;
- Découvrir une vaste région d’une très grande variété en une seule course de 9 étapes !
Bon et bien je ne sais pas vous, mais moi, ça me donne envie de partir vivre cette aventure !! ;))
Plus d’informations : EMPEIRIA TRAIL
Laisser un commentaire