X-Bionic continue d’innover pour concevoir les produits les plus performants du marché. Avec X-Bionic Twyce 4.0, la marque pousse encore plus loin l’innovation …!
Zoom sur l’ensemble « cuissard + tee-shirt manche courte » de la gamme, que nous avons pu tester sur le terrain avant de vous en faire un retour ici.
La marque aux brevets, et la spécialiste de la thermorégulation
Depuis 20 ans, X-BIONIC est l’ADN de la thermorégulation.
Avec plus de 800 brevets déposés, la marque a développé énormément de technologies dans le monde des vêtements techniques ainsi que dans celui de la chaussette avec X-SOCKS.
Les différentes technologies présentes dans les produits X-BIONIC permettent de maintenir le corps à 37°C lors de l’effort physique.
Ils rafraichissent quand il fait chaud et réchauffent lorsqu’il fait froid en amenant la transpiration dans les zones du corps qui en ont besoin.
La transpiration est donc transformée en énergie.
En portant une tenue X-BIONIC, le sportif aura un confort optimal et pourra utiliser son énergie au service de ses performances.
X-Bionic Twyce 4.0 : l’association du ThermoSyphon et tissu RETINA 4.0
La force de cette tenue, sur le papier, c’est l’ensemble des technologies qu’elle renferme, et qui la rend ultra efficace sur le terrain, en toutes circonstances !
L’innovation majeure, c’est le thermosyphon.
Une nouvelle technologie créée grâce aux nouvelles machines de tissage de la marque, qui permet de contrôler et gérer les variations de températures, et avec elles, l’humidité.
Cette technologie augmente considérablement le taux d’accumulation d’air chaud avec l’humidité.
De là, l’effet de refroidissement, à la suite du processus d’évaporation augmente considérablement.
Le Thermosyphon offre une efficacité 40% supérieure à l’ancienne technologie en terme de rapidité de thermorégulation et surtout sur une zone plus étendue !
Le tissu RETINA 4.0 pour pousser l’innovation encore plus loin !
Voilà une innovation à laquelle il fallait penser !
C’est en s’inspirant de la rétine humaine qu’X-Bionic a développé ce concept innovant, et plus particulièrement de ce tissu multicouche à l’intérieur de notre œil, qui définit la perception visuelle du monde.
Des fils très fins sont introduits dans un tissu à haute densité grâce à des machines de très haute précision (26 fils utilisés aujourd’hui contre 10 dans le passé).
Selon l’effet désiré, X-BIONIC varie la densité du tissu et le compresse à un niveau sans précédent avec une efficacité maximale.
Les zones de stockage d’humidité et les zones de compression peuvent être plus clairement séparées les unes des autres.
Ainsi, la transpiration est absorbée et transportée encore mieux dans les canaux et les tunnels grâce à ce tissu de très haute qualité.
Test terrain : légèreté, confort et technicité
Sans même l’avoir enfilé, on s’aperçoit très vite (au simple toucher et à la vue) qu’on est face à un produit de grande qualité !
Le textile est à la fois doux et solide, le tissu travaillé et les finitions incroyablement millimétrées ! Bon, il faut aimer le style « moulant », parce qu’X-Bionic n’est pas du genre à faire du textile ample ! ;))
Par contre, la compression n’est pas étouffante et a plutôt tendance à « gommer » les éventuelles petites rondeurs que de les mettre en avant. Donc, pas de panique par rapport à ça !
Du coup, à l’enfilage, c’est vraiment le confort et le maintient qui priment ! J’ai envie de dire : si le vêtement peut aider à se tenir plus gainé, alors profitons-en !
Finalement, si au départ j’étais plutôt réticente à porter du textile aussi moulant, je trouve qu’on s’habitue assez vite et qu’on prend aussi goût à se sentir aussi bien gainée sans avoir à faire d’effort !
À priori, les zones de compression sont stratégiquement placées pour répartir correctement l’humidité déclenchée par la transpiration. Si le vêtement est intelligent en plus, ça commence à faire déjà quelques qualités intéressantes ! ;))
À l’essai, le tissu tient chaud, mais ne provoque pas une désagréable sensation de faire transpirer de manière exagérée, comme ça peut parfois être le cas avec du textile classique adapté à l’hiver mais pas forcément très technique.
Au confort de la matière extensible et agréable du tissu, s’ajoute celui de sa technicité : les technologies qui composent le tissu assurent l’essentiel; une optimisation de la thermorégulation pour arriver à un juste équilibre ! Ni trop chaud, ni trop froid !
L’idée principale étant de garder la températures du corps à 37°C, pour éviter de dépenser plus d’énergie à réchauffer ou refroidir votre corps, et garder cette énergie pour votre effort ! ;))
Le cuissard possède une petite poche zippée en bas du dos et sa ceinture élargie offre un maintien au niveau du ventre très agréable.
Le haut manches courtes a cette particularité d’avoir le col remontant pour une protection supplémentaire. Très appréciable ! D’autant que le cou est souvent sujet à prendre le vent et le froid … avec ça, plus besoin de chercher son tour du cou pendant des heures avant de partir courir ! ;))
Et puis enfin, niveau style, on est quand même sur du top niveau ! Noir et blanc qui donne un petit air de « Catwoman » … pas si pire !! ;))
Pour résumer
Avec cette tenue X-Bionic Twyce 4.0, cuissard et tee-shirt manches courtes, la marque a mis tout en œuvre pour placer votre corps dans les meilleures conditions possibles afin de vous concentrer sur la performance et le confort !
La thermorégulation est poussée à son extrême, sans pour autant négliger l’aspect esthétique, légèreté ou encore confort.
Des produits haut de gamme qui semblent assez costauds pour tenir sur la durée et qui pourraient même vous faire renouer avec la compression ! ;))
Retrouvez la marque sur i-Run.fr et sa tenue X-Bionic Twyce 4.0 !
Laisser un commentaire