Le témoignage de Emeline, fait suite à l’article du coach course à pied courir quand on pèse lourd.
J’ai découvert la course à pied grâce à mon mari il y a maintenant 5 ou 6 ans.
Au début c’était chouette et j’ai vite progressé ! Mais à causes des aléas de la vie j’ai pris plus de 30 kilos en quelques mois !
Cela a, disons corsé les choses, j’ai dû revoir mes objectifs mais ça ne m’a pas pour autant enlevé le plaisir de courir.
Sur les conseils du coach, gainage ppg et renforcement musculaire sont indispensables pour limiter les dégâts au niveau articulaire.
Mais aussi une bonne paire de running ou de trail adaptée à ma morphologie : running coureur lourd
et perso les manchons de compression coureur lourd (ce n’est pas magique) mais c’est mon petit plus pour éviter les périostites.
J’ai appris aussi à mieux m’écouter et à ralentir lorsqu’il le faut car le risque de blessure est plus important lorsqu’on court avec deux fois son propre poids !!
Pour conclure : un entrainement au top, des bons équipements et savoir s’écouter sont pour moi le secret de courir avec le plaisir même avec des kilos en trop. Et si j’ai très peu perdu de poids depuis ma reprise, ce qui est sûr c’est que cela m’a beaucoup aidé psychologiquement et a fortement contribuer à éviter que je continue à grossir.
Emeline
Laisser un commentaire