TINGERLAAT a fait son apparition il y a peu sur i-Run.
Ses préoccupations : prendre soin de la peau des passionnés d’outdoor, en proposant une gamme de crèmes Made in France.
Soleil, froid, neige, haute altitude, vent, pluie, eau salée, sécheresse, pollution …. toutes ces « problématiques » d’activités plein-air qui peuvent affecter la peau des sportifs outdoor.
TINGERLAAT s’attache à faire que la cosmétique révèle et protège notre beauté, de façon simple et vraie ! ;))
Nos ambassadeurs ont pu tester la marque et nous donnent ici leurs impressions :
Jawad Abdelmoula, triathlète
« Top pour les sorties vélo ensoleillées, j’ai trouvé qu’elle restait bien en place malgré la sueur !
Le fait qu’il n’y ait aucun parfum, je trouve ça cool puisque ça reste neutre, personne ne capte que tu as mis de la crème solaire ahah, surtout pour un mec plutôt bronzé 😂.
La crème est bien dense et compacte, on sent qu’on a affaire à un produit de qualité.
Le tube est bien pratique puisqu’il comporte un doseur !
Pour finir je trouve que c’est une crème solaire adaptée à la pratique sportive dû au fait qu’elle soit hydrophobe. Elle est facile et rapide à appliquer !
Une très bonne crème solaire que je recommande ! »
Maria Semerjian, Ultra-traileuse
« Comme son nom ne l’indique pas, cette marque est née à Chamonix et développée à Annecy.
Son crédo : des produits « simples » et efficaces adaptés aux pratiques outdoor et d’un prix très abordable.
Effectivement, lorsqu’on utilise ces petites crèmes, c’est exactement ce que l’on ressent : le packaging des produits est sobre, robuste, facilement manipulable, et à l’utilisation on retrouve des textures très agréables, faciles à étaler, neutres au niveau de l’odeur et non agressives pour les yeux.
C’est un réflexe que j’ai pris depuis que je cours, avant de partir pour une session, je me protège le visage (et ce qui dépasse en été) : crème solaire ou crème hydratante suivant la météo !
J’ai testé la crème solaire protection 50, elle correspond bien à ce que je recherche : elle s’étale très facilement, elle ne laisse pas une sensation de gras et elle est efficace.
Le produit est décliné sous forme également de petit stick de 10 ml, vraiment parfait à glisser dans une sac pour une sortie plus longue en montagne…
Dans la gamme hydratante, on retrouve 2 produits :
-un fluide hydro-réparateur en flacon-pompe, à utiliser même au quotidien comme crème de jour, il apporte un vrai confort et une bonne barrière pour contrer toutes les agressions extérieures.
-un baume confort, présenté dans une adorable boîte ronde métallique pour les situations plus extrêmes !
sa texture est un peu plus épaisse mais vraiment pas pâteuse contrairement à une célèbre crème que l’on retrouve aussi dans une boite ronde toute bleue… j’imagine le clin d’œil à cette marque mondialement connu !
Non seulement ce baume protège pendant la pratique mais il apaise et répare aussi les peaux lésées par les éléments ou les frottements.
Justine Guerard, triathlète
« J’ai pu tester les crèmes en conditions, juste avant la natation pour la crème solaire et juste après la natation pour la crème hydratante et je les trouve géniales !
Pour la crème hydratante: souvent quand je fais du sport juste après en avoir mis, la crème me fait transpirer, c’est pas très agréable. Là ce n’est pas du tout le cas, c’est vraiment adapté à l’activité physique.
Pour la crème solaire, j’ai pu voir que même en nageant elle tient bien et est efficace ! Je suis vraiment super contente de cette gamme, je la recommande vraiment ! »
Mylène Bacon, traileuse et routarde
« J’ai donc eu l’occasion de tester 4 produits de la gamme Tingerlaat : le baume à lèvre, le baume de secours, la crème pour le visage et la crème réparatrice.
Je viens de débarquer en Haute Savoie et ces petits soins viennent à point nommé car le froid est arrivé très tôt cette année … avec ses températures négatives les centimètres de peau qui dépassent doivent être protégés ! »
« Aficionados des MorningRun à 6h15, je badigeonne l’ensemble du visage, moi qui ai la peau sèche, elle reprend une élasticité très agréable.
Sans parfum, non grasse, elle procure un relâchement et une protection contre les brimades du froid (-4° au compteur ça pique).
Au retour après la petite douche bien chaude, j’applique le soin réparateur : très puissant car il hydrate sans laisser une couche grasse sur le visage et amène une sensation très agréable .
Sans parfum cette crème fait le job qu’on lui demande et apporte une réparation rapide. »
« C’est mon coup de cœur !
En fin de matinée j’applique sur le visage, qui, avec la chaleur des bureaux, commence à de nouveau s’assécher.
En fil conducteur j’applique cette crème sur mes mains très sèches comme vous pouvez le constater sur la photo avant/après.
En conclusion
Si je n’avais qu’un produit à acheter le baume de secours est le couteau suisse de votre peau ! »
Retrouvez la marque TINGERLAAT sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire