ODLO pense à nos sorties hivernales, avec sa tenue Zeroweight Warm Reflective, conçue pour permettre aux coureurs d’affronter le froid, en toute sécurité !
Parce que l’heure d’hiver n’a jamais arrêté un coureur !
Été comme hiver, galoper fait partie de notre équilibre, pas vrai ? ;))
Mais c’est vrai que quand les jours raccourcissent, il n’est pas rare de courir la nuit et de manquer d’éclairage.
Pour s’orienter, c’est simple : une frontale suffit ! Mais attention, pour notre sécurité à tous, il est important de penser aussi à sa visibilité.
Avec cette tenue Zeroweight Warm Reflective, ODLO répond clairement à cette problématique, avec notamment, des éléments réfléchissants sur le tissu, placés stratégiquement. et permettant une visibilité accrue.
On a testé le collant Odlo Zeroweight Warm Reflective. L’occasion donc de vous en dire plus sur le produit !
Le test du collant Odlo Zeroweight Warm Reflective
Comme à son habitude, ODLO propose ici un produit haut de gamme, très élaboré techniquement, qui conviendra autant au coureur amateur qui cherche à s’équiper avec du matériel de qualité, qu’au coureur régulier, axé sur la performance !
À première vue, tous les critères d’exigence du coureur en quête DU bon produit sont remplis : légèreté, style, technicité, qualité et confort du tissu … il faut dire qu’on est rarement dessus avec ODLO !
Et l’essayage ne déçoit pas non d’ailleurs …sa matière stretch est agréable et permet au corps de garder une liberté de mouvement. Rien de pire que de se retrouver comprimé dans un collant !
Le cordon de de serrage à la taille et la forme élargie de la ceinture apportent un confort supplémentaire, en permettant un ajustement optimal en fonction de votre gabarit.
Il possède deux poches, une zippée à l’arrière, et une filet sur le côté gauche. Pratique pour empoter un petit truc à manger, ou glisser une clé par exemple (ou bien son attestation de déplacement ! ;)).
y’a plus qu’à voir ce que cela donne sur le terrain en conditions réelles !
Premièrement, on note que la qualité technique du tissu est telle qu’il isole super bien du froid ! Agréable pour passer les soirées sans grelotter (technologie Warm, pour vous servir ! ;))
Deuxièmement, ses propriétés coupe-vent permettent de conserver toute la chaleur émise pour un surplus de bien-être agréable par temps agité.
On peut d’ailleurs constater que la jambe est divisée en deux matières différentes : douce et stretch à l’arrière, plus épaisse et typée coupe vent à l’avant. De quoi également protéger de quelques éventuelles gouttes de pluie !
Et puis troisièmement, son point fort, on en a parlé juste au dessus, ses empiècements réfléchissants qui permettent d’être plus visible dans l’obscurité, lorsque des sources de lumière telles que les phares des voitures et les lampadaires de rues brillent sur la tenue.
Effet radical : dès que la lumière réfléchit sur le collant et plus précisément l’imprimé réfléchissant, dans l’obscurité, vous verrez le véritable effet de surprise lorsque votre corps brillera vraiment (réflectivité présente sur les chevilles, les mollets et les tibias).
Ce qui permet aux véhicules sur la route de vous voir quand vous êtes dans leur phares ! Ingénieux !
Pour conclure
Voilà un collant qui vous permettra de passer l’hiver au chaud tout en restant visible. Sans doute un produit qui deviendra vite un indispensable de votre garde-robe, toujours sur le dessus de la pile ! ;))
Avec sa coupe sophistiquée, sa matière élastique et confortable, et la particularité du tissu, ce collant technique de running sera parfait pour cet automne/hiver !
Retrouvez la marque ODLO et sa collection Zeroweight Warm Reflective sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire