Avec sa nouvelle collection Performance Warm Eco, ODLO s’engage dans une démarche éco-responsable, et place l’environnement au cœur de ses problématiques.
Une volonté de protéger l’environnement
Avec son slogan, « Soyez conscients de ce que vous portez », ODLO cherche à nous faire prendre conscience de l’importance des vêtements produits de manière durable.
Pour aller dans ce sens, la marque s’est engagée dans une démarche éco-responsable.
Grâce aux changements de matières utilisées dans les produits ce ses collections hiver, 50 % des matériaux produits deviennent durables (par exemple, des matériaux recyclés tel que du Tencel).
Ainsi, ODLO a converti sa ligne de sous-vêtements Performance Warm, un de ses best-sellers, en matières premières recyclées.
La ligne s’appelle désormais Performance Warm Eco, pour refléter ce changement. Ces hauts et bas hautement fonctionnels contiennent du polyester100% recyclé, de l’élasthanne recyclé à 90%provenant de déchets de production et du polyamide recyclé à 50% provenant de déchets de fabrication.
Ici, c’est le haut manches longues Odlo Performance Warm Eco pour femme que nous avons testé pour vous.
Léger et écologique pour nos pratiques hivernales
Etonnant, ce tissu 3D façon « gaufrettes » !
Ma curiosité m’a poussée à vite essayer ce haut pour voir en quoi il pourrait différencier des autres…et au final, je ne l’ai pas enlevé de la journée.
Ce sous-vêtement, très polyvalent et fin, est LA sous-couche chaude qui évite de superposer trop d’épaisseurs pour lutter contre le froid.
On a tous fait l’erreur, au risque d’être bien souvent « en nage » !
De quoi avoir chaud cet hiver
Etant frileuse, je ne pensais pas que ce haut à manches longues me tiendrait chaud sur ma randonnée et mon footing en montagne. Et pourtant… !
Non seulement il protège du froid, mais il évacue également l’humidité de façon optimale : pas du tout mouillée à la fin, ce qui évite de se refroidir lors des pauses.
La structure en mailles permet d’évacuer la chaleur. Ces zones de ventilation sont placées stratégiquement et gardent le corps au sec (surtout la partie dorsale, entre les omoplates), que l’on porte une veste par-dessus ou non.
En effet, cette technologie WARM (tricot 3D) remplit parfaitement la mission d’isolation thermique : la chaleur est conservée là où on en a besoin lorsqu’il fait froid à l’extérieur.
Une coupe parfaitement ajustée et confortable
Comme tous les vêtements ODLO que je connais, la coupe est ergonomique et ajustée : elle s’adapte à la forme de notre corps, ce qui permet vraiment de garder une liberté de mouvement optimale et avouons qu’il est vraiment joli !
J’avais peur d’être serrée, compressée car la matière me faisait penser aux bas de contention ou de compression. Mais pas du tout !
La matière est très fine et extensible surtout au niveau des hanches et des épaules, ce qui fait qu’on s’y sent bien.
Les seules coutures sont au niveau des épaules, et elles sont plates donc on ne ressent aucun frottement : ça ne gratte pas, même en seconde peau.
Quant à la longueur, tout est bien pensé, même pour les grands bras. Au niveau du buste, aucun souci également, il descend bas pour garder le ventre au chaud et être à l’aise.
Le col est rond, j’aurais préféré un peu plus ouvert et féminin mais le but premier est de ne pas avoir froid, ne l’oublions pas…
Pour trouver la taille, j’ai suivi le tableau de taille. J’étais entre le S et le M. J’ai choisi M car je n’aime pas être à l’étroit et que je suis assez grande (1m75).
Petit bonus et pas des moindres
La technologie ZEROSCENT 100% d’origine naturelle anti-odeurs.
Évidemment cela ne nous dispense pas de le laver après une bonne sortie ! ahah !
D’ailleurs, il conserve la qualité des différentes technologies et son aspect, lavage après lavage.
Une matière 100% recyclée : « BE AWARE OF WHAT YOU WEAR »
Réduction de l’impact environnemental grâce à la technologie ECO ? On adore !
Je trouve ça fantastique que ce superbe haut soit fabriqué à partir de matériaux 100% recyclés, à savoir 13 bouteilles PET de 0.5 L !
Petit clin d’œil agréable : le slogan est intégré au tissu intérieur. Mais il aurait été plus judicieux selon moi, de le mettre au niveau du ventre, de façon à le voir à chaque fois qu’on veut l’enfiler.
Pour les membres Strava, ODLO lance un challenge « Be aware of what you wear » où il s’agit de faire 6 heures d’activités sur les deux premières semaines de novembre et sensibiliser à la réduction de notre impact sur l’environnement.
Des conseils seront donnés pour diminuer notre empreinte écologique et développer notre sens de la consommation durable.
LES PETITS PLUS :
La technologie FAIRWEAR.
Cette fondation améliore les conditions de travail dans l’industrie textile dans le monde, en vérifiant le respect des normes où la transparence et la responsabilité sont les principes clés de l’organisation.
J’aime les couleurs sobres mais classes de ces hauts, faciles à assortir : gris/noir et gris/ vert canard/citron.
En plus, il est possible d’avoir la panoplie complète en achetant le collant assorti.
POUR RÉSUMER
S’il y a bien un maillot manches longues à emporter partout avec soi pour les activités cet hiver, c’est bien celui-ci !
Ce haut confirme complètement mon regard sur la qualité et l’esthétique des textiles ODLO : en plus d’être très joli et confortable, il tient vraiment chaud tout en étant fin à porter.
Et pourquoi pas le mettre pour regarder la TV sous son gros plaid douillet, lors de nos soirées confinées ? 😊
Retrouvez la marque ODLO et sa collection Performance Warm Eco sur i-Run.fr : ODLO PERFORMANCE WARM ECO
Laisser un commentaire