Les fins d’année voient fleurir partout des courses festives, des courses de Noël où on vient moins pour son chrono que pour s’amuser. On se déguise en Père-Noël, on fait la fête, on met de l’ambiance partout où on passe. Il y a des corridas de Noël, des trail de Noël dont celui de Toulon auquel ont participé Marcel et Cécile !
Retour sur ce trail.
Trail de Noël à Toulon
Le retour aux sources :
Enfin, j’ai pu aller courir dans mes terres et me mesurer au niveau provençal. Je me suis engagé sur le trail de Noël ce week-end sur une distance de 27KM avec 1400m de dénivelé positif. Le trail consistait à monter au mont Caume, ça fait très mal, surtout quand on est moyennement préparé. C’était un terrain très technique et glissant ; et oui, je n’ai plus l’habitude dans le Tarn et Garonne c’est assez plat. Le beau temps était au rendez-vous.
Levé 6H30 : oulala le dimanche ça fait mal, (heureusement que nous sommes arrivés le vendredi et repartis le lundi), on se prépare tranquillement, petit déjeuné pour prendre quelques forces et c’est parti, direction la course. C’est bon, dossard en poche, je peux me préparer, même pas le temps de s’échauffer, mais bon sur 27 Km j’aurai largement le temps.
9H00 : je suis sur la ligne de départ et c’est parti pour 2H30 d’effort. Trois côtes de fou au programme, la 3ème a fait très mal physiquement et mentalement, mais bon quand on arrive en haut quelle vue magnifique, quel paysage méditerranéen ça fait chaud au cœur ! Il n’y a pas à dire, la Provence c’est magnifique. Mais maintenant il faut redescendre et là c’est une autre histoire, attention aux chevilles. Pas de casse, j’arrive tranquillement à me replacer dans les 30 premiers.
Cette année le niveau était plus relevé, je termine 24ème sur 800 en 2H44 (j’avais prévu 2H40) mais bon, c’est une belle reprise donc satisfait du résultat. Surtout quand j’apprends que ma moitié finit sur le podium du petit parcours.
Marcel
Le trail des Lutins (petit parcours), est donc parti en même temps, assez vite, en attaquant directement par une bonne « petite » côte (ça dépend pour qui !) à l’intérieur de la ville d’Ollioules. Après la bifurcation avec le grand parcours, voilà les lutins engagés dans un sentier très pentu et escarpé ; moralement, c’était dur car on n’en finissait plus de monter, obligés de marcher. Arrive enfin le ravitaillement, où on me dit que je suis 4ème fille et que la 3ème n’est pas loin devant (à 1 ou 2 minutes) ; à partir de là, la motivation est revenue, on avait fini de monter, et c’est parti pour la descente : il fallait la rattraper, la 3ème place était en jeu !
Et là, j’ai pensé à I-run et à l’image que je devais représenter…finalement je l’ai doublée dans la descente. Ensuite il fallait terminer la course en gardant la 3e place… j’ai terminé 35ème au scratch sur 400, en 1h12 ; contente finalement d’être sur le podium après avoir accueilli mon « père Noël » à son arrivée !
Cécile
Laisser un commentaire