Coureur occasionnel et plutôt habitué aux chaussures robustes, j’ai été séduit par cette opportunité de tester ces nouvelles Under Armour HOVR Infinite 2.
Un modèle bien différent de mes habitudes.
Un look moderne et attractif
Rester indifférent devant se modèle n’est pas possible. Les matières utilisées lui confèrent un rendu visuel homogène, et une impression de qualité (confirmée par la suite) se dégage clairement !
La semelle en caoutchouc soufflé bicolore donne un look vraiment dynamique à cette chaussure. Le petit rappel de la couleur de la semelle sur le bout des lacets saura combler les esthètes.
Un packaging sobre et raffiné pour une chaussure au look moderne et dynamique.
Caractéristiques et connectivité
Grâce aux technologies utilisées, les rainures de flexibilité apporte une flexibilité sur les zones clés de la foulée tout en gardant une structure rigide notamment grâce à la coque talonnière très bien pensée.
Ce dernier point étant primordial pour un coureur de 90kg.
Pour connecter la chaussure je n’ai eu aucun problème. Une fois l’application « MapMyRun » installée et le compte créé, la chaussure a été trouvée immédiatement.
Le test : passons à l’enfilage !
La première sensation ressentie à l’enfilage est le maintien global du pied. Que ce soit au niveau du talon ou de l’avant, mon pied est bien maintenu.
L’impression visuelle se confirme. Le pied est bien soutenu par la large semelle.
Moi qui ai un pied large, je suis souvent confronté au problème de manque de soutien sur la partie avant, j’ai l’agréable surprise de sentir que mon pied repose en globalité sur la chaussure.
Ceci est un point important lorsque le terrain devient un peu accidenté afin d’avoir des appuis sûrs et avoir une restitution complète de l’énergie.
Au niveau du Mesh l’avant du pied est souple et respirant. On notera des petits renforts latéraux réfléchissants permettant de contribuer à la sécurité en course de nuit mais ajoutant un peu de résistance également.
Là où je suis le plus agréablement surpris est à l’arrière. Le talon est vraiment bien maintenu tout en disposant d’une mousse épaisse soutenant bien le tendon d’Achille.
Une petite précision au niveau de la taille, je prends en général du 44 (notamment chez Mizuno) or sur ce modèle j’ai pris du 44,5 pour être vraiment à l’aise dans la chaussure.
Enfin le poids de la chaussure est raisonnable (326 g) et une sensation de rebond est immédiatement perceptible… goooooo on va courir !
Le test : allons sur le terrain !
Avant de partir trop vite il faut penser à lancer la séance sur l’application (on y reviendra en détails un peu plus bas).
La chaussure est vraiment légère et la semelle UA HOVR génère un rebond agréable. Je sens vraiment la différence par rapport à mes chaussures de trail.
Tout en étant agréable je sens aussi que mes mollets doivent s’habituer à cette nouvelle restitution d’énergie due à la tachonolie Energy WEB.
En termes de flexibilité, sur route, rien à redire la chaussure déroule facilement.
Quand on attaque des chemins tracés, relativement plats mais avec quelques dévers et un peu plus de dénivelé, le caoutchouc soufflé sous l’avant-pied et le médio-pied permet des appuis sûrs et francs.
Cette polyvalence pourra combler les coureurs souhaitant à la fois faire de la route et des chemins de type sous-bois.
Un test sur des chemins un peu plus accidentés serait intéressant pour voir les limites de cette chaussure.
L’application MapMyRun : simple et complète
Belle surprise au niveau de l’application MapMyRun sous Android.
Très facile à prendre en main et de nombreuses options que ce soit pour les débutants avec le suivi « classique » de la sortie avec des données d’allure, de distance et de temps.
Les plus aguerris pourront profiter des données du Form Coaching bien plus complètes comme la longueur moyenne de la foulée, la cadence, la durée moyenne de contact au sol ou encore l’angle de pose du pied.
Des données que vous ne trouverez pas sur les montres connectées et qui permettront à coup sûr de pouvoir s’améliorer.
D’autant plus que des conseils et du coaching est possible via l’application.
Enfin la partie sociale n’est pas oubliée avec le suivi live, les défis à réaliser, les défis avec les amis ou encore une option permettant de découvrir les activités et les parcours des utilisateurs de l’application.
Une vraie réussite qui vous accompagnera quelques soient vos objectifs et envies car utilisable pour une vingtaine d’activités allant du tapis roulant au VTT en passant par des sprints, de la marche sportive, du vélo elliptique ou des séances de muscu.
Dernier point la Puce Under Armour Record Sensor intégrée est réactive et la connexion très aisée.
Pour résumer
Finalement une chaussure agréable à porter que ce soit lors de courses sur route ou en sous-bois.
L’application vous permet à la fois de suivre vos performances et de les améliorer car vous pouvez directement travailler sur les caractéristiques de votre foulée.
Pour les coureurs occasionnels cette chaussure vous comblera par son confort et son soutien.
Retrouvez la chaussure de running Under Armour HOVR Infinite 2 sur i-Run.fr : Under Armour HOVR Infinite 2
Laisser un commentaire