La marque américaine ALTRA, bien connue pour son « ZÉRO DROP » , a su se faire une place sur le marché sur trail-running, et séduit de nombreux coureurs à travers le monde.
Avec ce modèle en édition limitée : Lone Peak Chamonix, ALTRA fait un beau clin d’oeil à l’outdoor et à tous ses passionnés !
Lone Peak Chamonix : le best seller de la marque remodelé
Légères et souples, les chaussures de course à pied ALTRA suivent le déroulé du pied.
Avec le concept de Balanced Cushioning, elles orientent vers une course naturelle (moins d’impact au sol) et cela permet de prévenir les éventuelles blessures (travail différent sur les muscles et tendons).
Les traileurs apprécient le scratch présent à l’arrière de toutes les chaussures pour fixer les guêtres. On comprend pourquoi !
Parmi les paires trail plébiscitées par les passionnés Altra, la best-seller : la Lone Peak.
Reprenant les mêmes caractéristiques que la Lone Peak 4.5, la marque américaine a décidé de lancer en édition limitée, la Lone Peak Chamonix.
Altra ne pouvait choisir d’autres villes que Chamonix. Cette terre est sacrée pour les activités outdoor.
Ce nouveau modèle reprend les couleurs de la France : le bleu réprésente le ciel, le blanc les montagnes et le rouge, la passion.
La Lone Peak Chamonix allie parfaitement la simplicité originelle des modèles de la marque aux dernières technologies existantes. Elle va permettre de dévaler les pentes des Alpes ou des autres massifs.
Les avantages technologiques de cette LONE PEAK CHAMONIX
Avec ses moins de 300 grammes (298g pour l’homme et 247h pour la femme), la Lone Peak Chamonix reste un modèle trail léger !
Le maintien du pied est assuré par une tige avec languette intégrée, plus basse que sur la Lone Peak 4, afin de gagner en confort.
La semelle extérieure MaxTrac™ et la technologie TrailClaw™ assurent à cette Lone Peak CHX une adhérence et une traction optimale grâce aux crampons situés sous les métatarses. Assez bluffant à l’essai !
La semelle StoneGuard™ améliore la protection du pied en deviant les cailloux sous la semelle intermédiaire, pour une course plus souple et plus stable.
Le StoneGuard™ a évolué pour avoir la forme d’un squelette de pied. Auparavant, c’était une semelle pleine. Avec moins de matière, la chaussure gagne en légèreté et en souplesse.
Le mesh offre une respirabilité accrue à la Lone Peak CHX, pour que les pieds restent toujours au sec durant un trail.
Le système de laçage simplifié et le système Gaiter Trap™ innovant, permettent une accroche plus facile des guêtres.
– profil de coureur : neutre
– poids du coureur : moins de 80kg
– type de pied : Footshape pour mouvement naturel des orteils
– type de chaussure : trail / 40-60km, renforcement des appuis, travaille et perfectionnement de la foulée naturelle
– drop : 0mm
– type de terrain : montagne, technique, humide
– poids H/F : 298g / 247g
– matériau semelle intermédiaire / hauteur amorti : EVA / 25mm
Laisser un commentaire