Ça commençait à faire longtemps non ?
Voici donc un nouvel épisode de votre RDV « le saviez-vous ? » !
Pas de championnats de France de semi-marathon
Dans la série des événements et des championnats annulés, au tour des France de semi qui auraient dû avoir lieu aux Sables d’Olonne le 20 septembre prochain.
« Les conditions sanitaires et la complexité des contraintes qui les accompagnent ne permettent pas d’organiser notre manifestation avec une totale sécurité tant pour les coureurs, que pour les bénévoles et les spectateurs » communique l’organisation.
Peu d’événements d’ampleur sur semi-marathon sont prévus d’ici la fin d’année.
Le même jour, les coureurs amateurs de la distance pourraient se retourner sur le Semi de Cannes, à la même date, qui est pour l’instant maintenu.
Gressier et Lamote vont bien
Jimmy Gressier a testé sa polyvalence à Brive. Le triple champion d’Europe de cross espoir a réalisé 3’37 » sur 1500 m. C’est son record personnel.
Il s’attendait à un chrono autour des 3’40, c’est donc bon signe. On devrait le voir courir sur 5000 m et 10 000 m, mais il a aussi passé quelques barrières, et devrait se tester sur 3000 m steeple.
Renelle Lamote en 2’01″50 sur 800 m à Berne ! Une de ses meilleures rentrées.
Rappelons qu’elle a changé de coach depuis décembre, désormais entraînée par Bruno Gajer et Gilles Garcia.
Jean-Marc Pontvianne a décollé à 17m03 au triple saut !
C’était du côté de Montpellier. Depuis 3 ans, il n’avait pas dépassé la marque symbolique des 17 m, avec 17 m 13 à l’époque.
Lui qui a été sélectionné 7 fois en bleu, est content de voir le travail porter ses fruits, après plusieurs désillusions et blessures. Il sera bien sûr candidat au titre à Albi.
L’espoir féminine Wided Atatou en survitesse !
En courant le 200 m en 23″18 (également à Montpellier), elle met une énorme marge à son précédent record, qui était de 23″66.
Elle court également le 100 m en 11″57, record perso.
Les athlètes sur-motivés pour les France de 10 000 m !
France de cross annulé, de semi-marathon, reprise des courses tardive et au compte-gouttes, de nombreux coureurs se sont reportés sur les prochains championnats de France de 10 000 m qui auront lieu à Pacé en Bretagne.
Loïc Rapinel, responable du comité d’organisation, témoigne
« On a fait le plein », souffle-t-il. On devrait avoir une dizaine de 10 000 m à trente-cinq athlètes par course, on n’a jamais vu ça. Il faut dire que ce sera le premier championnat de France depuis l’annulation des France de cross au mois de mars. Les athlètes sont très demandeurs. »
Un succès énorme puisque dans la première série, il n’y avait même pas de place pour les coureurs valant 30’15 !
Même du côté des féminines, qui sont d’habitude seulement quelques unes, seront deux séries de 35 coureuses, Liv Westphal en tête.
Le 10 000 m va retrouver de belles couleurs en Bretagne !
Pacé pourrait aussi candidater pour la Coupe d’Europe de 10 000 m.
Que du bonheur !
infos site FFA / Photo : Léa Da Silva / Instagram Jimmy Gressier
Laisser un commentaire