Arrivée sur le marché début mai, la Glycerin 18 de Brooks est un modèle de chaussure de running conçu pour vous apporter un maximum de confort, sans entraver la légèreté ni le dynamisme. Depuis janvier 2024, prenez connaissance de la toute nouvelle Brooks Glycerin 21 ! Chaque année une nouveauté chez Brooks !
Nous l’avons testée pour vous en dire plus !
Épurée et légère
Sur le papier, à moins de 260 grammes, cette Glycerin 18 rentre déjà bien dans la catégorie des poids légers !
En main, ça se confirme, et pourtant, visuellement, on voit bien que nous sommes face à un modèle protecteur, avec les technologies nécessaires pour tenir la distance.
Son style est plutôt épuré je trouve, et son look plaira aux coureurs aimant la simplicité tout en restant « moderne » !
Son mesh est renforcé d’une doublure légère en voile aéré à l’intérieur (appelée double-jacquard), visant à apporter encore plus de souplesse et de maintien au pied, sans alourdir la conception ni entraver la respirabilité. Belle idée !
Autre élément qui ajoute du confort au chaussage : la languette épaisse, douce et parfaitement en phase avec l’ensemble de la doublure interne, pour un ajustement parfait !
Niveau couleur, on est dans la fraîcheur, c’est parfait pour la saison ! ;))
Un amorti souple pour un modèle polyvalent
À l’essayage, le confort est presque bluffant ! Aucune gêne ou sensation d’inconfort, le pied est parfaitement maintenu sans frottement intempestif.
Niveau pointure, restez sur ce que vous prenez habituellement, pas de mauvaise surprise !
à l’essai, le déroulé du pied est très agréable, on ressent une souplesse au niveau de l’amorti, tant à l’avant pied qu’au talon, qui rend l’appui facile et dynamise la foulée, pour le rendre légère et très fluide !
Cet amorti présent dans la semelle intermédiaire de cette Glycerin 18, le « DNA LOFT », a été conçu par Brooks pour justement rendre le modèle encore plus confortable, sans lui faire perdre en réactivité. Opération réussie !
Ce n’est bien entendu pas la chaussure qui fait la foulée, mais une chose est sûre, elle peut la rendre plus agréable et plus facile. En l’occurrence ici, c’est vraiment cette sensation de fluidité et de souplesse qui prédomine à l’effort, et qui rend très agréable l’impact au sol.
Pour résumer
Cette nouvelle Glycerin 18 de Brooks est une sacrée belle surprise !
On voit que tout a été travaillé minutieusement pour rendre ce modèle à la fois performant et confortable. Deux spécificités pas toujours évidentes à concilier.
Une chaussure de running légère, souple, dotée d’une conception qui favorise sa flexibilité et rend vraiment agréable le déroulé du pied : doux et moelleux, du talon aux orteils !
Un confort très appréciable d’autant plus qu’il ne va pas à l’encontre de son dynamisme.
Un modèle polyvalent qui conviendra à tous, pour des séances rythmées, des simples footings, ou même des sorties longues sue terrains propres.
Retrouvez la Glycerin 18 de Brooks sur i-Run.fr : GLYCERIN 18
Laisser un commentaire