Le WE dernier, Running Heroes et Puma ont invité tous les runners à se mobiliser au profit d’UNICEF, à l’occasion du 10K Free to Race, une course virtuelle de 10km organisée sur 48h et accessible à tous, partout en France.
La belle réussite de 10k Free to Race
Et la course fut un succès puisque plus de 5500 coureurs, aguerris ou néophytes, ont chaussé leurs baskets ce week-end, ce qui a permis de récolter plus de 10 000€ pour UNICEF, afin de répondre à l’urgence COVID.
Pour Boris Pourreau, fondateur de Running Heroes, la plus grande communauté des runners, se rejouit du succès du 10K Free to Race :
« Nous sommes vraiment ravis de l’engouement que ce premier 10KM post-confinement a suscité.
Notre communauté de runners a largement répondu présente et nous avons accueilli de nouveaux membres, qui se sont récemment mis à la course à pied et qui ont eu envie, eux aussi, de soutenir UNICEF.
De nouveaux challenges solidaires en running et en cyclisme sont programmés, et nous espérons qu’ils connaitront à leur tour le même engouement. »
Ann Avril, Directrice générale adjointe d’UNICEF France adresse « un grand merci aux milliers de coureurs et coureuses qui se sont mobilisés !
Grâce à leur engagement, 10 158€ ont été collectés et vont permettre à UNICEF France de venir en aide aux enfants les plus vulnérables, afin de faire face à la pandémie de Covid-19 et à ses conséquences, en France et dans le monde. »
Concrètement, ces fonds reversés à UNICEF permettront de protéger les enfants les plus vulnérables : acheminement des fournitures de protections, de kits d’hygiène, mise en place de l’eau potable, soutien psychosocial, actions pour permettre la continuité éducative des enfants…
Le principe du 10K Free to Race ?
Courir 10km entre le 20 juin 00h01 et le 21 juin 23h59, où l’on voulait, quand on voulait.
Les performances étaient mesurées grâce à une montre GPS ou une application de tracking, et un classement en temps réel permettait à tous les participants de se comparer.
Le plus rapide a couru la course en 00 :30 :38 et la plus rapide, en 00 :34 :40. Tous les résultats ici : résultats 10k free to race
Les athlètes Puma Pierre-Ambroise Bosse, Floria Gueï, Valentin Lavillenie, Stuart Dutamby, Laura Valette ou encore Laetitia Guapo ont, eux aussi, couru pour la bonne cause.
Sport Heroes, précurseur du sport virtuel
Avec l’annulation des événements physiques, le monde du sport est contraint d’accélérer sa digitalisation et de créer des événements virtuels.
Sport Heroes, expert de solutions logicielles pour créer et animer des communautés de sportifs, vient de lancer VRace by Sport Heroes, une nouvelle plateforme clé en main qui permet à tous les organisateurs d’événements, aux marques et aux associations d’organiser une course virtuelle, localement ou à l’international.
Cette technologie unique permet de créer des événements sur-mesure et virtuels que ce soit en course à pied, en cyclisme, en natation ou en marche.
Cet outil est déjà plébiscité par les plus grands organisateurs d’évènements aux USA, dont la marque IRONMAN qui rassemble déjà 120 000 membres dans son Virtual Club, et jusqu’à 30 000 participants par week-end à ses courses virtuelles.
BRAVO à tous et merci de votre participation !
Laisser un commentaire