La seconde édition de la course « Les coureurs ont du cœur » s’est déroulée du 30 mai au 1er juin 2020.
La commune de Vizille se mobilise pour « les coureurs ont du coeur »
Pour ce nouvel élan de solidarité, l’évènement a permis de mobiliser de nombreuses personnes pour soutenir cette fois-ci UNICEF France dans la protection des enfants vulnérables dans le contexte du Covid-19.
A cette occasion, une initiative a été lancée sur la commune de Vizille dans l’Isère par Rémy Marcel du club de l’Athlétique Laïque Echirolles (ALE).
Rémy est coach en running, trail et ultra trail et ambassadeur Salomon Running, Ergysport, Endurance shop Echirolles et Spiruline du Dauphiné.
Une vingtaine de sportifs ont répondu présent à cette action solidaire.
L’objectif était de créer un engouement collectif autour de cet événement afin de mobiliser un maximum de personnes, mais aussi de profiter de cette force collective pour se dépasser sportivement sur l’un des 2 challenges « Trail » proposés pour l’organisateur Samuel Bonaudo (1h30 ou 3h), tout en respectant scrupuleusement les règles sanitaires en vigueur.
La présence des champions !
Les coureurs se sont alors répartis en trois petits groupes et sont partis d’un emplacement différent sur une boucle de 5,3 km et de 280 D+, méthodiquement sélectionnée par Rémy Marcel en fonction du barème de points affecté par l’organisation (1 point par kilomètre parcouru, 1 point par 100m de dénivelé positif effectué).
Tous les coureurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour simuler au mieux l’esprit compétitif, comme Louise Cotillon, ci-dessous, qui d’ailleurs a été victime d’une chute sans gravité.
Quelques noms connus du trail ont également participé à ce rassemblement solidaire, comme notamment Nicolas Martin (vice-champion du monde de trail en 2016) ou encore Sophie Gagnon (membre de l’équipe de France de trail en 2016).
Des belles performances qui se sont retrouvées leaders du challenge
Une journée qui s’est achevée avec de beaux résultats autant individuels que collectifs sur le plan national.
Sur l’épreuve de l’Enduro trail (3h de course), on notera la victoire de Nicolas Martin (dossard n°4279) du team Hoka en obtenant 55,67 points, après avoir réalisé une performance de 36,550 km et 1912 D+.
Du côté des féminines, Sophie Gagnon (dossard n°1680) de l’ALE remporte également le challenge avec 44,69 points (27,600 km et 1709 D+).
La boucle sélectionnée et l’émulation collective ont porté leurs fruits et l’on retrouve 8 athlètes de ce rassemblement, parmi les 15 premiers du classement national (dont l’intégralité du podium avec Johnny Lherminer et Guillaume Abry).
A noter également la belle performance de Marie-Anne Chevally, 4e féminine.
Sur l’épreuve du Speed trail (1h30 de course) chez les hommes, Stéphane Bacconnier (dossard n°2664) du club de l’ALE décroche une 5ème place en obtenant 25,84 points. Stéphane a parcouru 17,330 km et 851 D+.
Un grand bravo à toutes et tous pour leurs exploits et pour cette belle journée placée sous le signe de la solidarité avec l’UNICEF.
Retrouvez les résultats de la course ici : RÉSULTATS LES COUREURS ONT DU COEUR ÉDITION 2
Texte et photos : Grégory & Julien de PhotoNomades
Laisser un commentaire