Souvenez vous. Samedi, un lecteur de u-run a participé à dernier entraînement de l’année organisé par Mizuno France à Paris au Bois de Boulogne. Dans le cadre de ce partenariat entre Mizuno et u-run, Guillaume est reparti avec une paire de Mizuno Wave Création 12. Guillaume a pour mission de la tester et de nous dire ce qu’il en pense vraiment.
Vous voulez connaître les premières impressions de Guillaume sur la Mizuno Wave Création 12, lisez la suite !
Acheter la Mizuno Wave Creation sur i-run maintenant
Voici mes premiers commentaires sur la Wave Creation 12.
Pour l’instant, j’ai fait 2 sorties avec (l’entraînement Mizuno de samedi et une ce matin).
- Bon look
La Creation a un look sympa, de plus noir donc pas trop salissant, intéressant surtout en cette période de l’année.
- Chaussant confortable
Un chausson très agréable offrant bon maintien du pied et de la cheville.
Un plus, la languette maintenue au chausson par 2 élastiques, évitant le risque de gêne si mauvaise position de celle-ci.
- Comme annoncé une chaussure pour coureur lourd
Sinon dès les premières foulees une semelle assez rigide qui a besoin, je pense, de plusieurs séances pour se faire aux pieds. Comme annoncer, une chaussure pour coureur lourd donc moi, avec mes -de 75kg, je vais avoir besoin de bien faire la chaussure.*
Cependant, sur terrain accidenté, bois, campagne, on sent un bon maintien de l’ensemble du pied. J’ai hâte de continuer à tester ce modèle. Après quelques footing avec, je ferai du fractionné pour voir comment elle réagit aux accélérations. Je vais aussi observer par la suite quelles sont mes sensations sur sortie longue.
Un grand merci à vous de m’avoir permis de tester ce modèle. Merci à Mizuno et Benoît Cesar d’avoir organisé ces entraînements, en espérant qu’ il y en ait d’autres.
Sinon pour info Benoît Cesar organise un 10km (course et marche nordique + course enfant) le dimanche 11 décembre au bois de Vincennes.
* La rédaction de u-run connaît bien la technologie utilisée dans les Wave Création puisque une des rédactrices court avec la Prophecy depuis plusieurs mois, qui dispose de la même semelle. On tient à rassurer tout de suite Guillaume : oui la chaussure est technologique et demande qu’on s’y fasse mais ensuite, ce n’est que du bonheur d’avaler les kilomètres avec cette double protection.
* Enfin, s’il est vrai que la Mizuno Wave Creation conviendra parfaitement aux coureurs lourds qui y trouveront amorti, et stabilité (confort et sécurité), les coureurs plus légers comme notre rédactrice de 55kgs pourront aussi en apprécier ses qualités, au point d’avoir des difficultés à repasser sur des modèles plus légers…
Acheter la Mizuno Wave Creation sur i-run maintenant
Guillaume, nous te remercions pour ton test et attendons la suite des impressions.
Laisser un commentaire