La marque Arc’teryx nous vient du Canada.
Un peu plus récente dans le secteur du trail, elle a été fondée en 1991 par David Lane. Elle développe des produits très techniques dans les sports outdoor.
Le symbole est un des tous premiers oiseaux préhistorique, l’archéoptéryx.
Les produits sont adaptés au milieu rude du Canada.
Pendant cette période actuelle, l’effort sera aussi fait de leur côté : elle va fabriquer des blouses médicales pour soutenir les professionnels de santé de la région de Vancouver.
Équipement textile et aussi chaussures de trail, la marque propose aujourd’hui des produits de qualité, adaptés aux sportifs les plus exigeants !
Zoom sur l’un des derniers modèles trail de la marque : la chaussure de trail NORVAN LD 2.
Norvan LD, un modèle « Longue Distance » qui vous suprendra !
- Drop : 9 mm (27/18)
- Poids : 263 gr
Un produit pour longue distance avec un poids si contenu ?
Oui, car la marque Arc’teryx utilise des matières pointus, à la fois léger et résistants, et une construction fine.
Le mesh respirant est thermo-collé et les zones les plus exposées au niveau des orteils sont protégées avec la même technique.
Le chaussant monte légèrement et la construction au niveau des oeillets vient apporter, avec une languette thermo-formée, une sécurité et un bon maintien.
La semelle intermédiaire est constituée d’EVA (85%) et de polyoléfine (15%) pour assurer un amorti sur les courses à la journée.
Les crampons sont inversés sur la partie arrière et sur la partie avant, pour proposer une accroche en montée et descente, et d’une longueur de 3/4 mm, pour passer partout.
Focus sur la matière de cette semelle extérieure : grâce au Vibram MegGrip LiteBase, vous aurez la résistance connue chez Vibram en version LiteBase, qui permet d’augmenter l’adhérence et la légèreté !
Une version en Gore-Tex permettra d’éprouver un peu plus la chaussure sur terrains humides.
Elle prend quelques grammes, mais le poids reste encore très contenu.
Pour qui ?
Cette Norvan LD 2 vise donc le coureur de trail sur terrain plutôt montagneux, pour les gabarits légers et moyens (jusqu’à 85 kg chez les hommes, 70 kg chez les femmes), qui ont de bonnes qualités de coureur pour pouvoir relancer dès que le terrain le permet.
Conçue pour supporter de longues courses sur terrains difficiles, la Norvan LD 2 est une valeur sûre, et à 260 grammes, l’une des chaussures de trail les plus légères du marché.
Arc’teryx, c’est aussi…
Un version plus solide avec la Norvan VT 2, avec des crampons plus profonds pour des trails plus « verticaux ».
Un version carrément light et pour les compétitions courtes et rapides avec la Norvan SL !
Drop 7 mm, 180 gr environ, pour les coureurs qui ont du pied !
De nombreux textiles avec des verstes performantes, techniques, thermiques, et autres pantalons déperlants, short et t-shirt.
Rendez-vous sur www.i-run.fr pour découvrir la marque : ARC’TERYX
Laisser un commentaire