Vous voulez savoir comment vous entrainer pour votre votre saison cross ? Stéphane, notre expert cross et athlétisme vous a déjà fourni quelques idées d’entrainement spécial cross la semaine dernière.
i-run et Sylvaine Cussot ont signé un contrat de sponsoring et, sur u-run, nous allons régulièrement, d’ici peu, mettre en avant nos athlètes avec leurs articles. Sylvaine Cussot sera d’ailleurs à la une de u-run dès demain dans nos portraits de runneuses.
Aujourd’hui, c’est donc Sylvaine Cussot, qui vous parle, à sa manière, de l’ambiance des cross.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, vous allez voir, sur les cross on est pas là pour s’endormir, le principe c’est que tu pars à fond, tu continues à ce rythme, sinon tu te fais doubler et surtout… ça sent la frite et le saucisson.
La saison de cross est bien lancée ! C’est par Allonnes que je l’ai commencée 😉
« Cross international », « Sélectif aux Europe »… Oula, je me dis que ce n’est sûrement pas pour moi !! Ça me fait un peu peur ces mots là… Mais bon bah, je serai par là bas pour un WE sarthois, alors après tout, pourquoi pas. De toute façon je l’aurais faite ma séance dans les bois ! Et puis, l’hiver approche à grands pas, cette année encore j’ai très envie de faire les championnats, alors on va faire démarrer la saison de cross par celui là et puis voilà. La vitesse, c’est pas fait pour moi, mais pour progresser, paraît qu’il faut en faire de la VMA… Pis même aux côtés du Kenya, le ridicule ne tue pas !
Chaque année, on se régale d’y aller. En spectateur ou en coureur, on sait qu’on va passer une bonne journée. Du haut niveau assuré, un parcours chevronné, quelque peu vallonné, des relances après chaque montée, côté organisation, c’est bien calé ! Quand on voit les « as » passer, ça va tellement vite qu’on n’arrive même pas à les photographier… Pas facile de s’imaginer pointes aux pieds au milieu des ces kenyans affûtés ! Alors je me suis juste dit que cela ne servait à rien de stresser et que ça allait bien se passer. Et même si je me fais rattraper, je sais que je vais réussir à en rigoler…
J’ai donc pris un dossard sans trop réfléchir. Le but premier, c’est de se faire plaisir. Bon, je savais que j’allais un peu souffrir, mais c’est aussi pour ça qu’on aime courir ! 😉 Sur la ligne de départ, c’était plutôt détente et fou rire… retrouver les copines, ça fait trop plaisir ! Mais une fois le plateau élite présenté, un léger stress a commencé à se faire ressentir… Et puis quand j’ai entendu le coup de feu retentir, j’ai de suite compris que je n’avais pas intérêt à m’endormir…
En cross, ce qui est bon, c’est qu’on n’a pas l’droit de relâcher la pression ! Le principe c’est, tu pars à fond, tu continues à ce rythme, tu te fais doubler sinon…tu fais des boucles, donc tu tournes un peu en rond…mais passons ! Tu passes près de la buvette, ça sent la frite et le saucisson, mais surtout, tu ne retiens pas ta respiration, tu en as besoin de tes poumons voyons ! 😉
Et quand tu entends crier, c’est la fin, tu peux commencer ton accélération, celle de devant elle simule à fond, elle est morte c’est bon… t’essayes de sprinter mais t’as les jambes comme des bâtons ! Et dans les barrières après l’arrivée t’es rouge comme un poisson, t’as envie de vomir tes pâtes au jambon, mais t’es heureux, t’as fini comme un patron ! 😉
L’an dernier, je n’avais pas osé, j’étais restée sur le côté pour encourager. Les distances courtes, la vitesse, ce n’est pas ma tasse de thé, toujours la crainte de me blesser. Mais je l’avais regretté… donc cette année, je pourrai dire, j’ai participé ! Une 44ème place, peu mieux faire je sais. Mais je me suis régalée de recourir avec ma moitié et d’avoir toute la famille et quelques amis pour nous supporter.
Le coup d’envoi est donc lancé, la saison de cross peut démarrer !
[nggallery id=28]
Laisser un commentaire