Bonjour à vous chers runners (ou pas d’ailleurs !).
U-RUN m’a posée, ce matin, une excellente question : pourquoi je me suis mise au running ?
Je pense, probablement les mêmes raisons que beaucoup d’entre vous, mais voici les miennes :
S’aérer, se vider la tête
Je me lève régulièrement à 5h30 pour faire ma sortie running avant d’aller travailler.
Cela me permet de commencer la journée de bonne humeur, en pleine forme. Mes collègues me trouvent «folle » : se lever aussi tôt !!!!
Mais je leur réponds que c’est MON MOMENT à MOI, sans enfant, hors maison, hors boulot.
C’est une passion comme une autre. Par exemple, je suis incapable de bien cuisiner ou coudre…..
Se défier, se surpasser
Cela va faire plus de 15 ans que je cours, et durant ces 15 ans je ne me lasse pas de courir car je me lance des défis (il faut savoir changer pour ne pas tomber dans la monotonie ).
Je pense que nombre de personnes vont se connaître dans mes défis :
Au début, courir 30 mn, puis 40, mais après on ne compte plus les minutes mais les kilomètres, plus je cours et plus je veux rallonger la sortie suivante pour voir jusqu’où je peux aller, me surpasser, écouter mon corps et mon esprit.
Tout se joue au mental. Si dans la tête ça va, le corps va suivre, et les douleurs disparaissent ( ok peut-être pas toutes lol ).
Ensuite faire ma 1ere course en compétition et je remercie mon conjoint Cédric de m’avoir suivie (c’est important d’être accompagné(e ) d’une personne qui partage votre passion car elle vous soutient, vous comprend et vous motive) .
Mais je me suis lassée du goudron, et je me suis dis, pourquoi pas essayer le trail !! QUOI LE TRAILLLLL mais jamais je disais, jamais je ne quitterai la route, que nini, maintenant je préfère la nature que le goudron, dit comme ça, cela semble logique ;)).
Donc oui j’ai pris goût au trail, 1eres compétitions réussies avec le Black Mountain (La Montagne Noire dans le Tarn )18 km et le K-BOUR ( Luchon) 21 km l’an dernier.
Prochain défi 41 km de Laneto Trail ( Luchon) en juillet. Pour certaines personnes cela semble de courtes distances et pour d’autres énormes, mais pour moi c’est un réel objectif et il me tarde.
Découvrir et voyager
Le running m’a aussi permis de connaître d’autres personnes et de découvrir de nouveaux horizons.
Chaque année on essaie de faire une sortie dans une capitale d’Europe. Je suis inscrite à une association TCS qui m’a apportée de l’amitié et de l’envie.
Mon conjoint et moi-même mettons toujours nos baskets dans la valise et on visite les pays en courant et on découvre le paysage autrement et différemment ; essayez si vous ne l’avez jamais fait, vous verrez.
Se maintenir en forme
Mais le running, comme tout autre sport, permet de se tenir en forme et de connaître son corps et de se redécouvrir.
Grâce au sport, j’ai su écouter mon corps. Il y a 3 mois, dés que je courrais plus de 6km ou je faisais du D+, j’étais essoufflée et là je me suis dit que quelque chose n’allait pas.
Après des analyses faites, il s’avère que je suis en anémie. Maintenant que je suis sous traitement, j’ai retrouvé ma forme ouffff.
Il faut savoir écouter son corps, s’écouter et faire attention aux moindres signes qui paraissent suspects sans tomber dans l’extrême.
Voilà mes motivations pour chausser une belle paire de Running et petit clin d’œil à Sissi, car grâce à elle, j’ai encore plus eu envie de courir et surtout dans la nature.
Prenez soins de vous et de votre famille.
Signé Sandra . B, une runneuse parmi tant d’autres.
Laisser un commentaire