Elle était disponible en version Beta pendant quelques jours, et nous étions parmi les chanceux à pouvoir la tester avant la période de confinement.
Cette nouvelle fonctionnalité « ITINÉRAIRES » de Strava, est désormais disponible pour tous, cyclistes et les runners.
En quoi consiste cette nouvelle fonctionnalité ?
L’idée, c’est d’aider les utilisateurs (cyclistes ou coureurs) à trouver des nouveaux parcours !
Pour cela, L’application offre des suggestions personnalisées d’itinéraires, qui s’inspirent des parcours empruntés par 50 millions d’athlètes.
Ainsi, en s’appuyant sur les trois milliards d’activités partagées par les athlètes depuis sa création en 2009, Strava est maintenant en mesure de proposer les endroits les plus appropriés pour la pratique sportive outdoor.
Comment ça marche ?
Pour y avoir accès, il faut bien entendu être abonné à la plateforme Strava, et avoir téléchargé l’application sur son téléphone (pour iOS ou Android).
Une fois votre profil créé, RDV dans l’option « ITINÉRAIRES ».
La fonctionnalité met à disposition différents filtres permettant de trouver les itinéraires correspondant à votre pratique et les conditions : sport choisi, puis : lieu, distance, sentiers et chemins, route goudronnée, avec ou sans dénivelé.
En plus des informations fournies par sa communauté, notamment les types de cadres de vélo, Strava s’est également appuyé sur OpenStreetMap, le plus grand projet participatif de données cartographiques, pour
définir les types de surface sur des portions d’itinéraires donnés.
Des fonctionnalités qui aident les athlètes à choisir précisément leurs itinéraires
-Estimation personnalisée de la durée, en fonction de l’allure récente de l’athlète.
-Indications détaillées sur le dénivelé et les changements de types de revêtement.
-Carte de chaleurs offrant directement une visualisation des endroits plébiscités par les plus populaires des sportifs.
Après avoir repéré un itinéraire qui les intéresse, les athlètes peuvent facilement l’enregistrer et y accéder facilement !
Deux options ensuite pour : suivre l’itinéraire directement à partir de l’application Strava ou le transférer sur leur montre et compteur !
En bref
Voilà une nouvelle fonctionnalité dont on pourra abuser dès qu’on pourra remettre le nez (enfin, la basket surout ! ;)) dehors ! Vivement ! :)))
Une belle idée qui permettra à tous de sortir de ses parcours connus, et de trouver grâce à ça, une nouvelle source de motivation pour s’aventurer vers de nouveaux objetifs !
Sortir de sa routine et se tourner vers la découverte et la nouveauté : voilà un programme alléchant pour la sortie du confinement !
En attendant, STRAVA vous propose de vous défier en participant au challenge TÉLÉSPORT !
Plus d’informations ici : CHALLENGE STRAVA TÉLÉSPORT
Laisser un commentaire