Deux historiques de la marque nippone et une plus récente.
Alors que nous sommes au modèle 25 de la DS Trainer, la Noosa Tri porte le numéro 12 (et encore, c’est plus ancien, car elle a déjà été interrompue) et la plus « jeune » avec le numéro 4 de la DynaFlyte.
Pourquoi vous parler de ces trois modèles ?
Parce que leurs caractéristiques et leurs cibles se rapprochent ! On vous en parle immédiatement.
DROP :
Ds Trainer : 8 mm
Noosa Tri : 8 mm
DynaFlyte : 8 mm
POIDS :
DS Trainer : 246 gr
Noosa Tri : 232 gr
DynaFlyte : 239 gr
Si l’on s’en tient à ces données, vous vous dites que c’est du pareil au même. Non ! Il faut voir plus loin que ça.
Si la DS Trainer et la Noosa sont deux sœurs (25mm / 13 mm), la DynaFlyte (28mm / 20 mm) se perche un peu plus haut sur la semelle.
Du coup, pour privilégier les sensations dynamiques et le travail du pied, cap sur les deux premières.
La matière de la semelle intermédiaire est en FLyteFoam (mousse légère et réactive) mais étant plus épaisse sur notre 3è modèle, elle axe un peu plus sur le confort, et les allures intermédiaires.
La DynaFlyte, avec ce qui est souligné ici, et sa semelle extérieure plutôt épaisse pour résister à l’abrasion, pourra être emmenée sur les sorties plus longues où le confort est un peu plus accentué.
Le poids restant léger, grâce à l’apport des nouvelles matières et technologies, les changements de rythme seront bien supportés.
La DS Trainer conviendra aux compétiteurs sur route pour le compromis confort / sensation de vitesse qu’elle procure.
La Noosa est conçue pour convenir aux triathlètes. Vous aurez remarqué son look certes très « flashy », mais aussi ces éléments qui permettent aux athlètes de l’enfiler plus aisément et de courir pieds nus, comme le nécessite la pratique.
En effet, vous avez une prise derrière le talon pour la saisir et rentrer le pied, ainsi qu’un trou dans la languette pour passer le doigt et tirer.
Lacets se bloquant bien dans les œillets en prime. Le chaussant bien sûr est accueillant et aéré.
Alors, laquelle des trois ?
Aux triathlètes la Noosa, sinon une DS Trainer pour privilégier les sensations de pied ou la DynaFlyte pour doser un peu mieux le confort et faire des bornes !
Disponibles sur i-run.fr : ASICS