Record du monde juniors du 60 m haies battu hier au Stadium Miramas Métropole, par Sasha Zhoya, à l’occasion des championnats de France indoor cadets-juniors.
Sasha Zhoya, du haut de ses 17 ans, réalise un impressionnant 7 »34 sur ce 60m haies hier, et efface donc des tablettes, les 7 »40 de l’Américain Trey Cunningham.
Déconcertant de facilité sur la piste du Stadium Miramas Métropole, le sociétaire du Clermont Athlétisme Auvergne ambitionne désormais de rééditer la performance cet été, sur 110 m haies cette fois.
Il raconte : « c’est le chrono que je voulais. J’espérais descendre sous les 7’’40. Je ne peux pas être plus content.
Le public de Miramas m’a beaucoup poussé, c’est grâce à lui que je bats le record du monde aujourd’hui. Je remercie mes coaches en France et en Australie. Je disputerai plus de compétitions cet été.
Si je peux conserver une première partie de course comme celle-là et aller de plus en plus vite, le chrono sera là. Je vais maintenant avoir une semaine de repos, avant de retourner à l’entraînement pour travailler. »
Sasha se tourne désormais vers la saison estivale et les prochains championnats du monde juniors (du 7 au 12 juillet 2020 à Nairobi).
Le film du record du monde de Sasha Zhoya :
Le néo-résident de l’Insep, qui avait déjà établi, la saison dernière, les meilleures performances mondiales cadettes de l’histoire au saut à la perche (5,56 m) puis au 110 m haies (12 »87), rejoint ainsi Wilhem Belocian (110 m haies, 12 »99 en 2014) et Melvin Raffin (triple saut, 17,20 m en 2017) au rang des tricolores actuellement détenteurs d’un record du monde juniors.
Crédit : PhotoAthle/FFA
Laisser un commentaire