Ça y est, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour la 6è édition !
Les Gabizos, massif des Hautes Pyrénées en plein Val d’Azun, terrain naturel et préservé en haute montagne que les coureurs du 31 km pourront traverser.
INSCRIPTIONS pour le 25 juillet : https://www.njuko.net/gabizostrail2020/select_competition
Cette année, quelques changements avec une compétition qui va s’avérer toujours aussi passionnante, tout comme l’après-course.
Plusieurs courses au programme
Ce sera les 10 ans de la Manu Lacroix, cet athlète paralympique disparu trop tôt.
Une mémoire fêtée avec les courses enfants, qui se feront cette fois-ci la veille à 17h, pour leur laisser toute la place. (gratuit)
La Tuque d’Arrens sera légèrement augmentée pour faire 11,7 km et 760 m de dénivelé. Pourquoi ? Pour coller au format course en montagne, dont la course sera support d’une manche de Coupe de France !
Il y aura aussi une « Mini-Tuque » (5 km et 265 m de dénivelé), que l’on pourra courir à partir de la catégorie minimes, et ouverte aux adultes pour découvrir le trail.
Et puis bien sûr, la grande course avec la Gabizos Skyrace (31 km, 2400 m de dénivelé), son parcours sauvage et atypique en haute montagne, son passage au Sanctus à plus de 2400 m puis côté versant Ossau…
Les têtes d’affiche
Et la venue de champions, comme l’an dernier, avec la championne du monde de trail Blandine Lhirondel, Yann Mondot vainqueur homme, Benoît Galand… la liste ne fait que commencer.
Sur la manche de Coupe de France de Course en Montagne, le retour possible de Jade Rodriguez, 3è mondiale en junior, Sylvain Cachard, Didier Zago, Benjamin Bellamy…
Tous ceux qui viennent participer ne seront pas déçus par l’accueil professionnel et l’ambiance agréable autour de l’événement, avec des stands partenaires, un repas entièrement local, la musique et la fête qui suivra.
Rendez-vous dans les Hautes Pyrénées le 25 juillet pour ce bel événement !
Par Mathieu BERTOS
Laisser un commentaire