«Tu embrasses le succès et la gloire, ou bien tu meurs. Perdre c’est mourir; gagner, c’est sentir. La lutte, c’est se qui différencie une victoire d’un gagnant… »
Courir ou mourir. Marco vient de lire le livre de Kilian Jornet, d’une seule traite. Il est fan et nous en parle…
« Courir ou mourir est le titre du livre écrit par le Champion de l’Ultra Trail KILIAN JORNET.
Dès la première page ouverte, tout est lancé après avoir lu cette première phrase qui je cite :
«Tu embrasses le succès et la gloire, ou bien tu meurs. Perdre c’est mourir; gagner, c’est sentir. La lutte, c’est se qui différencie une victoire d’un gagnant… »
Dans cet ouvrage Kilian nous explique les différentes sensations de la course à pied.
Partant de son enfance, expliquant la raison de son amour pour la montagne, il nous décline également son amour pour le ski et la course à pied.
Dans ce livre nous pouvons également comprendre l’évolution de son comportement au fil des courses et des heures passées à courir.
A travers le livre, Kilian nous décrit les différents paysages dans lesquels il a pu laisser s’envoler ses pas afin de gravir des sommets jours et nuits.
Il expliquera également le phénomène d’hallucinations que peuvent avoir les coureurs de longues distances comme par exemple voir une chaise au milieu d’un sentier et vouloir s’assoire afin de se reposer et une fois par terre se rendre compte que la chaise n’était que mirage et pure imagination de son cerveau.
Kilian rentre dans le détail de toutes les courses tel un journal intime nous expliquant également le ressentis de chaque courses du début à la fin, comme la course THAOE RIM TRAIL de 260km qu’il fera… mais pas de tout repos voulez vous savoir pourquoi ? Terminera t-il cette course en bonne forme ? Quelles sont les péripéties qui entremêllent à la course ? La seule solution acheter le livre.
L’organisation d’une course, les préparatifs et les entrainements sont totalement bien expliqués à travers cet ouvrage, où l’on peut également trouver une part de romantisme lors de sa rencontre avec un jeune femme dans un autobus et un échange de numéro de téléphone… Voulez vous savoir si Kilian réussira à retrouver cette jeune fille dont il ignore le nom, ou encore qui est cette demoiselle au regard si clair ??? La seule solution possible acheter le livre.
Laisser un commentaire