Nous voilà déjà bien lancés dans cette saison 2020, et les ambassadeurs i-Run commencent à se projeter et se préparer pour atteindre leurs objectifs !
Avec certains d’entre eux, nous revenons ici sur quelques grands moments 2019 et parlons 2020 …
Paul Mathou, Samir Hijazi, Romain Anglade et Simon Pimenta, jouent le jeu de l’interview ! ;))
2019 : une course qui a marqué ta saison et pourquoi ?
Paul
« OCC – UTMB c’est la course qui m’a le plus marqué cette année.
C’est la première fois que je participais à une des courses de l’UTMB et j’ai vraiment adoré toute l’énergie qu’il y avait autour de cet événement. »
Samir
« La course qui m’a marqué en 2019 c’est l’Euskal Trail couru en binôme avec Mylene Bacon.
C’est la première fois que je faisais une course en duo et c’était une expérience nouvelle et intéressante où il faut vraiment connaître et être à l’écoute de son partenaire. »
Romain
« Sans hésiter la victoire sur l’Ecotrail de Chiang Mai 30km et 2200 de D+ dans la pampa Thaïlandaise.
Une belle aventure sportive et culturelle, le tout partagé avec Mymy Bacon (athlète i-run). Des souvenirs pleins la tête, avec un accueil sur place des plus chaleureux. »
Simon
« Pour moi c’est le marathon de Paris, une première expérience qui s’est super bien passée !
Autant dans la préparation que sur la course. Une superbe ambiance sur cette course et un chrono dans l’objectif : 2h33“29 ! »
Tes objectifs 2019 ont-ils été atteints ?
Paul
« Complètement, le point d’orgue de ma saison était l’OCC, je m’étais fixé deux courses objectif pour marquer les points UTMB et me préparer à cette distance (56km/3500mD+) que je ne ne maîtrisais pas.
En juin, j’ai remporté mon premier objectif, le Lozere Trail (52km/2600mD+). En juillet sur un parcours très montagneux et exigeant, j’ai été surpris de remporter le Trail des 6 cols (43km/3564mD+) lors du High Trail Vanoise.
Je partais confiant pour l’OCC, l’objectif était d’intégrer le top 20. Après un départ rapide et une remontée progressive au fil de la course, je termine au pied du podium, 4ème scratch et premier français. »
Samir
« Mes objectifs 2019 n’ont pas du tout été atteints car malgré des podiums sur de belles courses.
Je voulais faire mon premier 100km à l’Ultra Trail de Cape Town, mais cela s’est conclu par un abandon au 60ème kilomètre.
Je n’ai pas réussi à surmonter des problèmes extérieurs pour être dans la course et la terminer. »
Romain
« 2019 fût une année compliquée, il a fallu jongler entre travail et blessures. J’ai reporté un objectif en 2020.
Mais dans l’ensemble, j’ai quand même pu enchainer et prendre du plaisir sur de belles courses : La Skyrhune, le marathon de Berlin, et une 3ème place sur l’Euskal Trail (2x25km). »
Simon
« L’objectif était d’abord le marathon en avril avant d’attaquer la saison de Triathlon avec Issy Triathlon sur les Grand Prix D1.
Les objectifs n’ont pas forcément été atteints car nous redescendant en 2ème division… »
2020 : comment te projettes-tu ? Quels sont tes principaux objectifs ?
Paul
« Pour 2020, je vais principalement m’aligner sur des formats « Marathon » à 40/60km très montagneux pour engranger de l’expérience et allonger la distance en fin de saison avec la CCC et les Templiers.
Mes principaux objectifs :
Mai _ Maxi Race – 42K
Juin _ Marathon du Mont Blanc – 42K
Juillet _ High Trail Vanoise
Août _ Courchevel X Trail – 54K
Août _ CCC UTMB – 100K
Octobre _ Les Templiers – 78K »
Samir
« Pour 2020, les objectifs vont être d’abaisser mon chrono sur marathon au printemps, à Barcelone puis à Paris.
Pour ce qui est du trail, repartir sur des courses entre 60 et 8okm. Y prendre du plaisir et bien les conclure pour pouvoir rêver de faire plus long dans l’avenir..
Et surtout prendre du plaisir, la course n’est en aucun cas une contrainte et un devoir. Mais juste une superbe bulle d’oxygène au quotidien. »
Romain
« L’année a bien commencé, avec début janvier une victoire en Martinique sur le Raid Morne Pitault. Un trail exigeant de 20km et 800m D+. Encore merci aux organisateurs.
Maintenant place à la route, 2 objectifs : le premier en Irlande mi avril sur l’Ultra Connemarathon, un parcours route de 63km le long du mythique lac du Connemara. Je m’attends une atmosphère très particulière, ça va être top.
Le second sera les 100km de Millau fin septembre, une première pour moi sur cette distance.
Mais attaché aux trails et courses nature, j’ai tout de même coché le Luchon Aneto trail, l’Ecotrail de Paris, et la Saintélyon. »
Simon
« L’objectif pour 2020 sera, dans un premier temps, de courir un semi marathon en espérant descendre sous les 1h10.
Et dans un second temps, les triathlons avec mon club en 2ème division, en espérant jouant les premiers rôles en individuel et par équipe !!
Et pour finir l’année, je participerai à mon deuxième marathon lors du Valencia Marathon en décembre, en espérant améliorer mon chrono. »
Merci à vous 4 et à très bientôt pour suivre vos performances !
Laisser un commentaire