Avant d’attaquer la préparation des grands objectifs 2020, voici un petit tour d’horizon des grands moments 2019 de nos championnes !
Maria, Mylène, Anaïs, Véro et Sissi, ambassadrices i-Run, acceptent de nous en dire plus sur ces moments phares de cette année écoulée !
2019 : une course qui a marqué ta saison et pourquoi ?
Maria
« J’ai pris 13 dossards cette année, sur des courses où j’aime venir et revenir mais j’ai également rencontré plusieurs équipes d’organisateurs accueillants, charmants, vraiment au top et qui m’ont permis de faire de belles découvertes comme sur le trail Napoléon en Corse, le Ceven trail, l’UTPMA ou encore en Andorre, avec ses pourcentages de pente mythiques !
J’ai toujours un beau moment à retenir de chacune de mes courses. Mais si j’en retiens une, on va dire la Diagonale des fous, parce que c’est la plus rude, le départ est dingue, et les kilomètres dans Mafate sont fabuleux. »
Mylène
« Allez je vais être plus gourmande, je dirais plusieurs : le Black Mountain Trail, où je loupe la rubalise et il m’aura fallu un max de mental pour rallier le bon chemin et finir ce parcours super exigeant.
Pour faire honneur aux supers organisateurs et surtout aux amis qui m’attendaient à arriver l’Ecotrail de Paris une victoire au féminin sur le 30km avec cette arrivée au Trocadéro en toile de fond cette magnifique tour Eiffel.
Euskal Trail : 2x25km partagé avec mon fidèle pacer quotidien Samir Hijazi. Un binôme au top sur ces parcours fabuleux.
Ecotrail de Chiang Mai : un parcours hors norme 32km-2200m de D+ mais l’aventure était surtout de partager ce voyage avec mon complice Romain Anglade. »
Anaïs
« J’ai du mal a choisir … le Marathon de Paris parce que j’ai sportivement repoussé mes limites et Le raid la Saharienne car j’ai humainement adoré la relation que l’on peut avoir dans une team de 2 dans un effort difficile. »
Véronique
« La Restonica Trail : même si ce n’était pas sur la plus longue distance, une course très surprenante par sa difficulté : très technique et j’ai eu vraiment très chaud !! »
Sissi
« L’Ultra Trail du Mont Fuji ! Mon premier sur cette distance (100 miles), et une belle aventure japonaise, partagée avec les copains du team et une partie du staff Asics.
La course a été dure mais très enrichissante, et l’environnement très exotique. Tant par le parcours proposé que la culture du pays, vraiment différent de chez nous en Europe. »
Tes objectifs 2019 ont-ils été atteints ?
Maria
« Mon objectif en 2019 était d’enchaîner 3 ultras juin, juillet, août en me faisant plaisir à chaque fois, en ayant envie, en me servant de l’entraînement de l’un pour être encore mieux sur le suivant et en accumulant encore un peu d’expérience.
Et tout c’est bien déroulé comme prévu ! avec en plus des places d’honneur : 2e UTPMA, 3e de la Mitic et 17e de la TDS.
Ce n’était pas du tout prévu mais j’ai ajouté un 4e ultra à la collection : comme l’UTPMA m’offrait un dossard pour la Diagonale je n’ai pas résisté longtemps à ce cadeau bonus !
Je me suis accordée un peu de récup après la TDS et je me suis à nouveau lancée dans cette traversée de la Réunion avec pour objectif de mieux vivre le parcours et en particulier la fin que je trouve vraiment épuisante surtout nerveusement !
Et pari réussi, sans assistance, d’îlet en îlet, appréciant chaque portion et même la fin !
Je mets moins de temps que l’an dernier (35h39 pour 36h16) et je grappille quelques places au général (6e pour 9e). »
Mylène
« Objectifs atteints et même dépassés ! »
Anaïs
« Oui : Mon 1er Marathon en moins de 4h00 ( 3h58 exactement ) et une belle 3ème place avec ma binôme du raid Véronique Lievin, ce qui nous a permises de remporter 1000€ pour l’association que l’on représentait : les Rubies ! »
Véronique
« Mon objectif : faire quelques performances sur le format que j’affectionne, l’ultra, et découvrir de nouvelles disciplines pour sortir de ma zone de confort (occitaman XXL). »
Sissi
« Le principal objectif était de faire connaissance avec cette nouvelle distance qu’est le 100 miles et d’aller au bout de ces deux gros morceaux (UTMF et UTMB), en prenant un maximum de plaisir !
Finalement, sur l’ultra, on sait qu’on ne prend pas du plaisir du début à la fin, et qu’il y a des longues souffrances … mais l’essentiel, c’est de savoir ce qui nous motive à nous mettre dans ces états ! ;))
Donc oui, mission accomplie et ravie d’avoir bouclé ces deux belles mythiques de la discipline ! »
2020 : comment te projettes-tu ? Quels sont tes principaux objectifs ?
Mylène
« Je me projette sur la même lignée : Eco-trail/ Euskal et j’espère un RunTrip à programmer (à bon entendeur ). »
Maria
« Le programme commence à bien se charger !
Avec la participation à des « classiques » (Ecotrail, Trail des Citadelles, Roc de la Lune) mais l’année va prendre aussi un côté plus « aventure » et découverte avec la Hard trail au Pérou en mai (120 km en haute altitude), une tentative en équipe pour boucler la Bob Graham en juin et j’espère (tout se joue dans les prochaines heures !!) une PTL avec une équipe 100 % féminine en août.
Ecotrail/ euskal et j’espère un RunTrip à programmer (à bon entendeur ). »
Anaïs
« J’avoue avoir été piquée par l’activité RAID et j’ai bien envie d’explorer d’avantage cette voie …
Sinon pour moi cette année 2 objectifs sportif en tête :
– J’aimerai être capable de courir plus de 30km en trail notamment la BLACK MOUNTAIN et la 6000 D+ dans les Alpes (avec autant d’aisance que notre Sissi et sans les chutes ahah !).
– Faire ma première vraie compétition en CROSSFIT (prévu en juillet 2020 mais chuute !)
Pour le reste… j’aime l’idée aussi de me laisser guider au travers les opportunités donc on verra ! »
Véronique
« 2020 l’année de mes 40 ans !!! Grosse année en perspective ! Je veux me lancer de gros challenges, seule et/ou à 2, en France et à l’étranger dans ce que je connais et que je ne connais pas !!!
Un ultra à l’étranger (j’hésite encore !) des trails en France (Ceven Trail, Verdon..), Ultra SW Côte Vermeille (avec Simon), Iron man, Raid avec Anais ! :)) 2020 : faut que ça bouge faut que ça swingue faut que ça boulègue !!! »
Sissi
« Le programme de cette année n’est pas encore vraiment calé ! J’ai en tête d’aller découvrir quand même une fois dans ma vie cette fameuse Diagonale des Fous … à voir si ça sera la bonne année en 2020 !! :)))
Sinon, retour sur le 80km de l’EcoTrail de Paris, probablement le Trail de la Drôme, le Trail Napoléon en Corse, le Marathon Var Provence, le championnat de France de trail long, … et puis, on avisera en fonction des envies et des opportunités ! »
Merci les filles !
Suivez l’actualité de nos ambassadeurs i-Run sur la rubrique dédiée ici : actualité team i-Run
Laisser un commentaire