Le marathon des Alpes Maritimes, qu’on appelle aussi le marathon Nice-Cannes servait aujourd’hui, en collaboration avec la Fédération Française d’Athlétisme, de support aux Championnats de France de Marathon. C’est Alban CHORIN qui devient Champion de France en termine les 42 km en 2h18’53’’
Retrouvez tous les résultats du marathon Nice-Cannes
Rappel : ces championnats de France ont été créés en 1921.
On peut se souvenir de grands champions comme Alain Mimoun
Pour voir vos commentaire sur facebook suite à ce temps, lisez la suite.
Arnaud : Félicitations. Mais…2h18. Le niveau français est vraiment loin du niveau mondial. j’ai l’impression qu’on décline lentement mais sûrement. Depuis 2000 et la 8° place de Ouaddi aux JO la Farnce n’existe pas sur marathon. Ni au niveau mondial, ni au niveau européen. C’est inquiétant.
Guillaume @ Arnaud : les meilleurs Francais s’entrainent pour les JO , et pour beaucoup un titre de champion de France ne représente pas grand chose malheureusement.
Arnaud : Qui pour les JO Mis à part Daunay je ne vois pas grand monde. On l’a vu aux mondiaux, il n y’avait personne. Mais peut être que les championnats du monde ne représentent pas non plus grand chose?
Fabrice : C’est pas en courant 2h10 ou 2h11 que notre légionnaire va exister aux JO… Depuis Benoît Z s’est fait prendre par la patrouille (il était en 2h06) on n’a plus un marathonien qui tienne la route
Laisser un commentaire