Courir est un sport simple à pratiquer : il suffit d’être équipé d’une paire de baskets !
Mais attention de ne pas se tromper dans le choix du modèle à adopter.
Notre expert équipement s’attache à répondre à vos questions posées sur le blog.
Voici une petite sélection de quelques problématiques qui reviennent régulièrement.
Je recherche une bonne paire de chaussures adaptée à mon poids : 105 kg. Je fais des sorties de 5 à 11 km environ. Que me conseillez-vous ?
Il existe de nombreuses paires pour vos caractéristiques. Il faut donc faire une sélection.
La marque Brooks propose beaucoup de confort et un amorti moelleux, un exemple de chaussure ultra confortable : la Brooks Glycerin 21. La Transcend permet aussi une bonne stabilité, tout en restant neutre. A conseiller.
Chez Mizuno, vous pouvez viser la Wave Paradox. Elle va être amortissante, résistante, et Mizuno propose des modèles pour pieds forts ou larges.
Autre marque : Saucony, avec le modèle Triumph. Le laçage permet de bien ouvrir le coup de pied. L’amorti est bien présent, le chaussant confortable, un peu plus dynamique que les deux autres.
N’hésitez pas à passer votre pied dedans si vous pouvez !
J’ai commandé la Nike Epic React, je voudrai savoir si elle est adaptée aux activités qui « font monter le cardio » type marche rapide, course sur tapis/ route, ou encore fitness en salle.
Oui, pour la majorité de vos activités, la Nike Pec React conviendra.
C’est un modèle qui associe confort et dynamisme. Le confort du chaussant, qui entoure le pied comme Nike sait bien le faire. Le Flyknit est un tissage très agréable.
La matière de la semelle est réactive comme son nom l’indique, donc ok pour les petits mouvements rapides qu’il peut y avoir en cardio.
A essayer d’abord à la maison, en marchant et sur des footings courts au début, avant de la mettre sur de longues séances.
Bonjour, je recherche un modèle de running pour pieds larges et légèrement supinateur, sans talon relevé.
Les chaussures supinateurs n’existent pas vraiment, même si la Nimbus chez Asics (pour footing, longue distance) corrigeait légèrement.
S’il y a un vrai soucis lié à la supination, les podologues se chargeront d’étudier et de vous faire une semelle.
Du coup, quand on est supinateur, il faut partir sur du neutre. Ok pour les pieds larges :
Les Brooks, Mizuno et New Balance sont plutôt pour pieds larges. On va éliminer Mizuno car les talons sont assez hauts.
Chez Brooks, vous avez le modèle Ricochet qui offre de l’amorti sans être trop lourd, pour utilisation régulière. Le talon est moyennement haut (drop 8 mm) et le chaussant élargi.
Si vous êtes habitués aux talons bas (drop 4 mm) la PureFlow correspond mais il faut avoir un peu plus l’habitude. C’est aussi plus léger…
Et sinon pourquoi pas les Fresh Foam Vongo chez New Balance pour courir régulièrement avec un talon entre deux, à 6 mm de drop, orteils plutôt à l’aise, amorti présent.
Retrouvez ces modèles sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire