Le Yéti revient à Tignes le 1er décembre pour la course la plus déjantée de l’hiver : la Yéti Race !
À mi-chemin entre course à obstacles et trail, la Yéti Race est disputée sur un parcours de 12km entièrement recouvert de neige, à 2 100m d’altitude avec 500 mètres de dénivelé positif et ponctué d’épreuves dont seul le Yéti a le secret….
L’an passé, 650 coureurs et coureuses avaient défié le Yéti à Tignes.
Cette année encore, le Yéti le plus sportif des Alpes n’a pas ménagé ses efforts pour mettre à l’épreuve les traileurs et traileuses …
Par équipe de 2 ou de 4, les coureurs devront allier force, endurance, agilité, précision et entraide pour venir à bout des 12km de course dans la neige et des 500m de dénivelé de cette course hors norme.
Si les 2100m d’altitude et la neige rendent cette course particulièrement exigeante, le Yéti et son équipe concoctent tout un tas d’épreuves originales et fun comme Le Bucheron (sciage de buche), le Parcours du combattant ou encore La descente en canoë.
Les plus compétiteurs pourront s’inscrire dans une des vagues « élite » chronométrées (limitées à 200 inscrits), tandis que les autres coureurs pourront prendre l’option « cool », sans pression de temps.
Que l’on soit traileur de l’extrême ou joggeur du dimanche, il y a forcément une bonne raison de participer !
Alors, prêts à venir défier le Yéti ? Inscriptions : www.yetirace.fr
Prix : à partir de 32€/pers.
Rdv : Front de neige de Tignes le Lac (face à l’Office du Tourisme), à partir de 9h00
Laisser un commentaire