Résultats et classement du marathon Nice-Cannes 2011
Le marathon Nice-Cannes 2011 se tiendra ce dimanche 20 novembre. Côte d’Azur, Promenade des Anglais, la Croisette… voilà des noms emblématiques de la Riviera qui font rêver ! Courir sur la promenade des Anglais donne envie… sauf que tout n’est pas tout rose… ce marathon est DIFFICILE ! Après le 30ième kilomètre, en plein dans le mur, vous devrez négocier une belle côte et ça ne sera pas la seule du parcours !
D’ailleurs il n’y a pas que la rédaction de u-run qui vous signale que c’est un marathon difficile. Ménouar Benfodda qui a couru le marathon Nice-Cannes en 2010 et qui vise quand même un 2h18 sur 42 km le dit aussi. Vous lirez dans son interview cet après-midi « Il y a une côte mal placée vers le 28 ieme et je le trouve trop vallonné ».
Le vent représente une autre difficulté du parcours du marathon Nice-Cannes.
Pour faire le point sur le parcours, le profil du marathon Nice-Cannes et ses difficultés, lisez la suite.
Saviez-vous que ce marathon est le deuxième de France après Paris en terme de fréquentation ? 10 816 inscrits et 50 nationalités présentes quand même !
Point sur le parcours du marathon Nice-Cannes 2011
– Juste après le semi, montée sévère de 40mètres environ pour accéder aux remparts de la vieille ville d’Antibes
– Montées au niveau du cap d’Antibes:
– côte de 70 mètres environ à partir de la plage de la Salies
– succession faux-plats montants et descendants le long de la mer
– à la fin du Cap d’Antibes, montée de 500m, 4% de dénivelé
– puis léger faux-plat en descente sur 300m
– nouvelle côte de 400m, 4% de dénivelé.
– en arrivant au cap d’Antibes, descente en laçets de de 5% vers le versant ouest du cap d’Antibes.
– A la sortie de Golfe-Juan pour rentrer dans Cannes vous devrez encore négocier une nouvelle côte très casse-pattes au 35ième kilomètre.
Malgré ces difficultés, les coureurs auront la chance de fouler le littoral meditérranéen, de traverser successivement les communes du littoral de la côte bleue : Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins, Vallauris Golfe-Juan. Températures clémentes, soleil et montagnes enneigées encadrant Nice… la carte postale ! Bonne chance à tous !
Laisser un commentaire