Après avoir passé 2 ans à courir ensemble à travers le monde, Katie Schide et Germain Grangier ont décidé de lancer leur événement à la cool.
Un concept de course original
Le ONE&1 – Run to camp est une aventure en duo qui se déroule sur 2 jours, le 4 et 5 Avril 2020, dans les pré-alpes de la côte d’azur, entre mer et montagne, à 25 minutes de l’Aéroport de Nice.
Convivialité et partage seront au menu afin que les runners puissent échanger plus que sur une course classique.
Le concept original présente une particularité entre les deux étapes : un bivouac suspendu un peu plus près des étoiles et un concert acoustique autour des feux de camps, avant d’éteindre les frontales pour une nuit sous les étoiles bien méritée..
Le programme
1ère étape – Samedi 4 Avril 2020 – Tourrettes sur Loup-Gourdon – 55/60k – 3500D+
Cette 1ère étape, longue de 55km et 3500m de dénivelé positif, partira du village de Tourrettes sur Loup pour remonter dans le mythique Baou de St Jeannet qui a vu Patrick Berhault faire ses premières prouesses d’escalade.
La remontée se fera par la voie rouge équipée et sécurisée par des cordes fixes (baudrier obligatoire).
S’enchaîneront par la suite, sur ce massif des pré Alpes calcaire, l’arrête du Cheiron et une ultime descente sur Gourdon, labellisé plus beau village de France, bâti sur un piton rocheux qui déchire le ciel bleu azuréen.
Bivouac – Samedi soir 4 Avril – Gourdon
Le bivouac aura lieu dans le pré suspendu de Gourdon avec une vue imprenable sur les gorges du Loup, le massif du Mercantour au nord et la Méditerranée au sud.
Il sera temps de : récupérer ses affaires, rallier sa tente fournie et déjà installée, se rassasier à l’afterfinish, s’occuper de son corps pour l’étape suivante avec la présence des kinés, des zones chill d’auto massage, de sessions yoga…et des douches…chaudes.
Le dîner se fera tous en commun avec les briefing de l’étape suivante et un peu de bières !
Suivra une diffusion des images du jour et un concert acoustique autour des feux de camps, avant d’éteindre les frontales pour une nuit sous les étoiles bien méritée.
2ème étape – Dimanche 5 Avril 2020 – Gourdon – Tourrettes sur Loup – 30k – 1500D+
Cette 2ème étape sera plus courte et plus punchy : 30km pour 1500m de dénivelé au départ de Gourdon pour rallier Tourrettes sur Loup.
Petit déjeuner avalé direction les gorges du Loup pour un parcours vertigineux qui va longer le loup via des chemins à la fois aérien et en rive de cours d’eau.
Il faudra garder ses pieds au sec et peut être même ressortir le baudrier !
Finish dans les ruelles en pierre de Tourrettes sur Loup et une ambiance de village qui saura vous ravir.
Un événement de début de saison pour préparer vos futurs objectifs à la cool et dans le partage !
Ils ont déjà confirmé leur présence, on retrouvera, entre autre, au départ : Katie Schide, Audrey Tanguy, Marion Delespierre, Camille Bruyas, Laure Desmurs, Diego Pazos, Sylvain Camus, Julien Jorro, Martin Kern, Arthur Joyeux-Bouillon, les frères Alarçon, Tony Moulai, Nathan Jovet, Hillary Allen … et vous ?!
3 questions à l’organisateur, Germain Grangier
Avez-vous été satisfaits de cette première édition ? Était-elle à la hauteur de vos attentes ?
« Yes, satisfait !
On se lançait dans quelque chose d’innovant avec un format particulier. On a noté pas mal d’amélioration pour la suite.
Globalement, le feedback des gens était positif ! :)) »
Avez-vous changé des choses pour cette 2ème et pourquoi ?
« Même concept, on recommence !
La majeure évolution est un départ en plusieurs vagues lors de l’étape une avec une distance rallongée avant la 1ère section de via ferrata.
L’an passé ça avait bloqué pour une partie du peloton dans cette section. On a analysé les temps de passage et ça devrait être fluide pour tous cette année. »
Que peut-on vous souhaiter pour ce week-end du 4/5 avril ?
« Du soleil et de la bonne humeur 🙂
Et si j’oubliais, Sylvain Cussot et Manu Gault au départ ?! »
Une aventure à vivre les 4 & 5 avril 2020. Il reste 50 dossards. Limité à 200 équipes.
Laisser un commentaire