J’étais très impatient de tester ce nouveau manche longue de chez Icebreaker, puisque les produits que j’avais portés jusqu’à maintenant avaient tenus toutes leurs promesses en terme de régulation thermique et de confort.
La laine Merinos présente dans ce textile m’avait séduit par ses propriétés hors normes.
La découverte du produit
En ouvrant le packaging, on sent que la marque se positionne encore dans de la qualité avec un emballage soigné et un parti pris de confort et de performance.
Les propriétés techniques mises en avant sont cependant connues et je fais plus attention à la campagne de la marque qui vante le côté naturel de la fabrication de ce textile.
A base de laine de mouton et donc complétement naturelle, la fabrication de ce textile s’inscrit aussi dans une démarche environnementale. Ce qui me séduit beaucoup…
Pas de dérivés de polyester ou autre. On est dans le 100% naturel. Je le savais déjà mais le souligner en ces moments de crise environnementale me touche.
La coupe du produit est parfaite et saillante et enfiler ce manche longue zippé procure immédiatement la sensation recherchée : du confort et de la légèreté.
On sent que l’empiècement est réfléchi pour être confortable mais aussi pour fournir une évacuation de la chaleur la plus pertinente possible.
Le col zippé ajoute à l’idée d’un effet enveloppant. J aime!
J’apprécie également les couleurs choisies qui font que ce manche longue se démarque aussi par son look. Raffiné…
Le test en action
Restait à tester ce manche longue en pleine action. J’ai attendu que le temps se gâte un peu car l’idée était évidemment de l’utiliser par temps frais qui nécessite de profiter à plein régime de ses propriétés.
Une belle semaine de pluie et une chute de quelques degrés des températures ont fait le reste…
En test sur des sorties assez courtes et même rapides, j’ai pu apprécier la coupe du produit qui laisse une très grande liberté de mouvement car la matière est relativement élastique.
Pas de zones d’inconfort mais au contraire la sensation d’être bien enveloppé. Très agréable…
L’évacuation de la chaleur est très efficace lors des sessions plus intenses.
Rien à redire, le produit assure ce qui est vendu comme du confort et de la performance.
Sur les sorties longues, j’ai pu apprécier, en plus de toutes ces caractéristiques, l’incroyable évacuation de la transpiration qui est un véritable fléau lorsque les sorties s’allongent.
Pas de sensations d’humidité, ou de tissu qui s’alourdit. La transpiration s’évacue parfaitement.
Ce qui évite aussi d’attraper froid et de souffrir d’inconfort lorsque l’on monte en altitude ou lorsqu’on est exposé au vent.
En résumer
En bref, un manche longue qui renvoie lui aussi encore plus à ce que je me dis quand j’enfile les textiles ICEBREAKER : pourquoi est on allé chercher dans le synthétique des propriétés qui sont à notre portée dans la nature.
Comme quoi la nature est capable des meilleures prouesses technologiques ! Ce qui correspond complètement au slogan de la marque : Nature+Technology!
Laisser un commentaire