Le défi sportif #irunminorque se prépare, et les 4 courageux trailers sélectionnés pour vivre l’aventure avec nos ambassadeurs finalisent maintenant leur préparation physique !
Parallèlement à cette préparation physique, chaque participant doit maintenant s’attacher à préparer du mieux possible son matériel, afin d’aborder la « balade », avec le moins d’incertitude possible.
Parce qu’on ne s’aventure pas dans un périple aussi long et exigeant, sans être un minium équipé ! Alors, quel est l’équipement idéal pour se donner une chance de boucler un tel parcours en si peu de temps ?
Voici 5 indispensables à ne pas oublier.
Une bonne paire de chaussures de trail
184km et 2700mD+ en 4 jours … ça veut dire que les pieds vont chauffer et qu’il va falloir une bonne paire de chaussures pour les protéger !
Idéalement, un modèle trail, puisque la plupart des terrains qui seront fréquentés seront des sentiers, plus ou moins techniques, mais qui nécessiteront une bonne accroche et une bonne stabilité.
Et comme nous ne sommes pas à l’abri de mauvaises conditions climatiques et d’une bonne averse, l’idéal, c’est de privilégier un modèle en Gore-Tex, afin d’éviter de se retrouver les pieds humides, avec des ampoules au bout de 2 jours … !
Dans tous les cas : une paire que vous avez testée, et un modèle dans lequel vous vous sentez bien !
Par exemple :
Une bonne veste chaude et imperméable !
C’est l’élément indispensable pour les longues sorties trail !
À avoir toujours dans son sac, au cas où … avec capuche, suffisamment épaisse pour tenir chaud, et imperméable pour vous garder au sec en cas de fortes pluies !
Gore Wear propose une sélection de vestes ultra techniques, qui protègent en toutes circonstances, surtout les plus terribles ! 😉
Une casquette et un buff
A priori, la météo à Minorque en cette période de fin d’été est plutôt propice aux casquettes plus qu’aux bonnets … il va donc falloir supporter la chaleur et le soleil pendant plusieurs heures en pleine journée et cela, plusieurs jours de suite.
Donc ? Il faut se protéger ! À commencer à la tête. La casquette est donc idéale en cas de forte exposition au soleil, avec sa visière pour protéger les yeux. Sinon, le buff peut faire l’affaire aussi, sachant qu’il est multi-usages : il peut aussi servir de « serviette-éponge » en le gardant autour du poignet !
Et le buff peut aussi sauver des oreilles congelées, en cas de météo changeante virant au mauvais temps ! Ça ne pèse rien et ça peut vraiment servir.
Un tee-shirt technique léger (ou débardeur)
À cette période aux Baléares, les températures sont suffisamment élevées pour pouvoir rester en manche-courte ou débardeur. La matinée ou fin de journée pourra exigée une petite veste légère, mais le reste du temps, il est fort probable que les runs se feront en tenues légères !
À prévoir donc, un haut technique, qu’il soit sans manche ou avec, mais technique, pour évacuer correctement la transpiration. Prévoir également un textile confortable, sans couture, pour éviter les frottements gênants, qui pourraient être handicapant sur la longue durée comme ici.
Un sac d’hydratation suffisamment grand, avec un bon maintien
Un sac à dos classique ne pourra faire l’affaire ici. Il est indispensable de s’équiper d’un sac d’hydratation type Camelbak pour assurer le rythme des 4 journées de « rando-course » !
Le choisir en fonction de vos préférences, mais suffisamment grand pour prévoir le nécessaire pour la journée, emporter avec vous au moins 1L l’eau, et de quoi vous ravitailler de barres pendant l’effort.
Assurer également un bon maintien du sac, pour éviter les frottements sur les épaules ou le dos. Bien entendu, le choisir également suffisamment respirant et technique pour qu’il assure une bonne respirabilité à l’effort.
À vous de choisir, vous avez l’embarras du choix sur i-Run.fr !
En attendant de suivre l’aventure en live sur les réseaux sociaux i-Run, nous souhaitons une bonne fin de préparation à nos aventuriers ! N’oubliez surtout pas vos jambes !! ;))
INFORMATIONS SUR LE PROJET : IRUN MINORQUE
Laisser un commentaire