Sur les épreuves de longue durée, le confort et la technicité de toutes les pièces textiles revêtent une importance de plus en plus capitale.
Un manque de confort, une mauvaise évacuation de la transpiration ou encore une coupe mal faite ou une couture mal placée peuvent littéralement gâcher une course.
Avec les produits SAXX Underwear, j’ai trouvé le gage de porter un produit qui marie toutes qualités et surtout qui minimise les risques précités. C’est donc un allié de choix de la performance en raison de ses nombreuses caractéristiques.
Un confort et une coupe optimisés
C’est un des nombreux points forts de ce boxer : son confort.
La coupe qui épouse réellement le haut de la cuisse, le bassin et les muscles fessiers est remarquable. Pas de sensation de compression excessive mais la nette sensation d’être maintenu et que le tissu est bien « collé » à la peau.
Le boxer, assez long, forme ainsi un « mini-cuissard » qui permet aux muscles fessiers et du haut de la cuisse d’être bien maintenus. La liberté de mouvement n’est pas occultée. Même si le maintien de toutes les parties est maximal, le tissu, très élastique laisse toute l’amplitude nécessaire dont la course à haute vitesse a besoin ( remontée de cuisses, etc…).
Un boxer qui est là et bien là mais qui sait se faire oublier.
Des propriétés techniques indispensables à la course de longue durée
Le tissu utilisé, très technique et réparti en plusieurs pièces, est extrêmement respirant. Il évacue très bien la transpiration, ce qui fait qu’il reste quasiment sec durant les sorties d’entrainement (aussi longues soient elles), mais aussi ce qui fait qu’une fois qu’il est enfilé, on ne sent pratiquement pas le produit qui ne prend pas de poids (fini les caleçons mouillés qui se chargent de 200g d’eau).
C’est la certitude de garder un boxer léger et sec. Le must sur les ultras notamment…
Enfin, il n’existe aucune zone de frottement sur l’ensemble du boxer. Le tissu est très agréable sur la peau et l’empiècement ainsi que les coutures sont faits pour ne pas gêner la progression du coureur ou provoquer la moindre irritation.
Sujet à ces dernières, le boxer SAXX est l’un des rares sous-vêtements que j’ai pu porter sereinement sur du très long (plus de 6h) sans avoir la crainte d’un frottement excessif ou d’une couture mal placée.
En compétition (engagée ou très longue), j’ai trouvé un allié de choix pour performer grâce à ses qualités techniques et gagner en sérénité avec son confort absolu.
Retrouvez la marque SAXX sur le site i-Run.fr : SAXX UNDERWEAR
Laisser un commentaire