Vous connaissiez peut-être la Zoom Terra Kiger, la Wildhorse… voici également que Nike rajoute la Zoom Pégasus 36 Trail !
Petit tour d’horizon de ses trois modèles, caractéristiques et cible ! Découvrez les Black Friday Nike sur i-Run pour profiter de promotions sur ces derniers !
Zoom Wildhorse
275 gr / drop 8 mm
De visu, elle ressemble beaucoup à sa grande soeur la Terra Kiger.
La semelle extérieure « gaufrée » offre une bonne accroche sur tous types de sol. Elle est bien crantée, ce qui permet de passer sur les chemins légèrement boueux et sur les sentiers.
Le drop est de 8 mm pour convenir à toutes les foulées. Unité Zoom pour l’amorti, mais tout de même un peu de rigidité pour garantir le maintien. Le fit de chez Nike est toujours précis et les zones de pression du pied renforcées.
Bref, pour tout public, de 0 à 20 km, pour courir autour de chez vous, dans les bois ou sur sentiers.
Zoom Terra Kiger
260 gr / drop 4 mm
Presque la même ? Pas tout à fait. On allège le produit de quelques grammes et le drop passe à 4 mm.
Si vous venez du drop 10, une petite adaptation sera nécessaire. En tout cas, ce profil permet d’obtenir plus de sensation venant du sol.
L’amorti Zoom est présent, la souplesse d’ensemble est meilleure, toujours pour garantir le ressenti. La matière du crampon augmente l’adhérence, et le tout permet, avec le « Nike React », d’avoir un meilleur retour d’énergie.
Pour le reste, on retrouve les qualités de chaussant, agréables, précises, un bon compromis amorti / dynamisme / durée de vie.
Elle s’adresse aux coureurs réguliers (60 à 80 kg), pour des entraînements dynamiques et des courses jusqu’au format marathon. La paire que l’on met pour aller un peu partout, mais à qui on peut demander pas mal de choses quand on veut aller vite !
Zoom Pégasus 36 Trail
257 gr / drop 10 mm
Voilà la dernière Pégasus revisitée façon trail !
Comme la dernière génération de ce modèle, on retrouve l’aspect profilé du chausson comme de la semelle, pour l’aérodynamisme. Une attention particulière est portée sur la languette « fitée » et le talon qui remonte haut derrière pour l’enfilage.
L’amorti et le dynamisme correspond à ce que retrouve sur le modèle route, protection avec semelle bien présente mais produit globalement léger et réactif pour accélérer.
Les renforts sont présents mais restent légers, tout comme une taille de crampons assez peu importante.
Cette dernière sera donc parfaite pour les adeptes de Nike qui courent en campagne et sous-bois, sur terrain plutôt sec et dur. Pour une pratique du trail en découverte, ou pour tout simplement varier ses terrains d’entraînements.
Attention aux terrains techniques où elle pourrait se faire remuer. Une bonne polyvalente !
Par Mathieu BERTOS
Laisser un commentaire