Nike est bel et bien de retour dans le trail, pour nous jouer un bon tour !
La nouvelle Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail est dispo depuis 2 mois et est en promo sur i-Run durant le Black Friday nike !
J’ai eu l’occasion de la tester depuis son lancement à Barcelone lors de la course Can Fanga Relays. Après plusieurs dizaine de kilomètres, je vous donne mon verdict !
NIKE TRAIL, ça a de la gueule !
Nike Trail existe depuis des années mais on ne peut pas dire que c’était un focus de la marque. Seulement 2 modèles sans vraiment en parler : Terra Kiger et Zoom Wildhorse.
Mais il semblerait que Nike souhaite revenir vite et fort dans le trail-running qui continue de porter le marché global du running. La Pegasus 36 Trail tombe a pic pour séduire le plus grand nombre.
Que l’on trouve Nike Trail légitime ou pas, on peut dire que niveau look et design ça fonctionne ! Le logo Nike Trail fait son petit effet et les couleurs proposées sur cette nouvelle collection sont vraiment hyper réussies.
Chacun des 3 modèles est dispo dans le Blanc/Rose/Bleu, un très cool Vert/Jaune/Rouge et la Peg 36 Trail existe aussi en Jaune clair et noir.
BONUS de choix : 2 coloris édition limitées exclu sur i-Run.fr sortent ce jour !
Pegasus 36 Trail DAY (kaki) et Pegasus 36 Trail NIGHT (bordeaux) avec de nombreux détails très sympas célébrant ni plus ni moins que l’event trail numéro 1 au monde : l’UTMB !
Au niveau technologique
Vous prenez une Pegasus 36 et vous la boostez en version SUV pour donner cette version Trail.
Du classique Pegasus avec du Zoom Air comme Nike sait faire. Amorti longue durée sur l’intégralité de la semelle pour convenir parfaitement aux coureurs universels. Des crampons ni trop petits ni trop grands pour une bonne traction sur terrain sec.
L’empeigne en FlyMesh est renforcée par des empiècements parre-pierre au niveau du talon et des orteils. Néanmoins c’est une paire qui reste très souple et assez légère, niveau protection sous le pied.
EN COURSE çA DONNE QUOI ?
La Pegasus 36 Trail est une chaussure très polyvalente mais à garder sur les chemins tracés et trails secs pas trop engagés/techniques.
L’avantage c’est quelle est hyper confort même sur route étant donné que les crampons ne sont ni trop longs ni trop rigides. En revanche, comme dit plus haut, niveau parre-pierre c’est un peu light. Sur les parties techniques bien caillouteuses, on peut vite ressentir les cailloux abrasifs.
J’y ai été confronté sur ma dernière sortie au Ventoux. Après globalement c’est très confortable et on apprécie sa légèreté (257g). Je dirais que c’est une très bonne chaussure pour l’entrainement, pour ceux qui ont une pratique assez poussée du trail.
Ou bien une bonne option pour les trails roulants pas hyper techniques. Encore mieux sur des formats un peu hybrides trail/route type Eco-Trail, SainteLyon.
Pour courir régulièrement avec la Hoka One One Challenger ATR 5, je la place quasiment dans la même catégorie…. avec une meilleure accroche tout de même ! Elle se rapproche un peu d’une Sense Ride de Salomon en moins rigide.
Où L’ACHETER ?
Cette Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail est maintenant disponible sur i-Run.fr dans plusieurs coloris. Ne tardez pas si craquez pour l’une des versions UTMB car ça risque de partir vite !
N’hésitez pas à balancer vos impressions si vous aussi vous courez avec cette paire ou si cela vous tenterez d’essayer.
Découvrir le modèle sur i-run : Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail
Test réalisé par Matthieu FrenchFuel
Ne ratez pas les versions spéciales « Chamonix » qui s’appellent officiellement « Day » et « Night ».
Elles sont en exclusivité chez i-Run, et seront en vente à Chamonix sur notre espace Nike Trail au Salon Ultra Trail semaine prochaine (et pour chaque achat d’une chaussure Nike Trail, 1 mug Nike Trail sera offert ;))
>> Nouveauté 2023 côté Pegasus avec les Nike Pegasus 40