Après le défi du GR20 en 5 jours l’an dernier, i-Run et Gore-Tex repartent pour de nouvelles aventures avec une nouvelle équipe, sur de nouveaux terrains de jeu !
C’est sur l’île de Minorque que l’équipe qui vient de se ficeler va s’aventurer fin septembre, pour tenter un nouveau beau défi sportif : faire le tour en courant !
Au programme pour nos 4 coureurs sélectionnés et nos 4 ambassadeurs, 6 jours de voyage et 4 étapes de course, avec une distance totale à parcourir de 184km (2750mD+).
Découvrons ici les portraits des 4 chanceux sélectionnés pour vivre l’aventure #irunminorque avec Gore-Tex : Fanny, Sabrina, Clément et Jean-Philippe.
Sabrina Bouigeau, 29 ans
Je vis en montagne, juste à côté de Grenoble. Je suis conseillère en assurances et maman d’une petite fille de 8 mois.
Histoire avec la course à pied
Je cours depuis l’âge de 11 ans. J’ai commencé par le cross, puis juste du footing durant mes années lycée et ensuite j’ai repris la compétition à la fin de mes études en m’inscrivant sur des 10km puis j’y ai vite pris goût et je suis passée au semi puis premier marathon en 2015.
Jusqu’en 2016 je faisais principalement de la route. Étant originaire de Charente où j’ai vécu jusqu’en 2015, les trails dans ces régions sont des « courses natures » donc avec peu de dénivelé.
Puis en 2016 je suis arrivée dans les Alpes et c’est devenu le contraire, le trail est devenu ma pratique principal et la route en secondaire.
Terrain de jeu préféré, souvenir de course
Mon terrain préférée pour courir aujourd’hui est la montagne et je préfère les distances longue. Un 50-60 km me convient parfaitement et je me prépare pour passer le cap des 80 et pourquoi pas la diagonale des fous d’ici 2 ans.
Mon meilleur souvenir de course est le MIUT Marathon cette année, c’était ma première grosse course depuis ma reprise suite à ma grossesse.
Au sujet du projet i-Run Minorque avec Gore-Tex
Dès que j’ai vu l’annonce de l’aventure Minorque j’ai voulu m’inscrire. J’ai suivi l’aventure sur le GR20 l’année dernière et j’ai regardée tous les épisodes d’E-Motion Trail en rêvant de participer à une aventure comme ça un jour donc quand j’ai appris que j’étais sélectionnée j’ai sautée de joie, j’avais même du mal à réaliser …
Pour ce défi sportif, j’ai prévu d’augmenter la distance sur des séances rapprochées. Et des jours avec 2 séances pour travailler la récupération.
Clément GAUBERT, 32 ans
J’habite à Narbonne, où tiens un Bar à vins.
Histoire avec la course à pied
Je suis un coureur très compétitif, une teigne ! J’aime me fixer des objectifs et fais tout pour y arriver.
Je cours depuis 6 ans, dont ces 3 dernières en club. Et alors le comble, c’est que je n’ai jamais aimé courir, à part avec un ballon … Et puis un jour, je me suis lancé à l’aveugle sur un trail dans le lot (18km 800D+). Et finalement, j’ai aimé l’esprit du trail, la liberté de ce sport, et aimant la nature, ça n’a pu qu’accrocher !
Terrain de jeu préféré et souvenir de course
Ma distance de prédilection pour le moment est sur du 30/50km, terrain accidenté et du bon D+ !
Mon meilleur souvenir, je m’en rappellerai toute ma vie … c’était l’hiver dernier sur la ligne de départ du Grand Trail des Templiers : j’étais rempli d’émotions, mais un peu tendu. Mais quand ils envoient la musique d’ERA, tu ne peux qu’avoir des frissons partout.
J’ai fait une vidéo du départ, quand je la regarde j’ai encore des frissons partout !
Au sujet du projet i-Run Minorque avec Gore-Tex
J’ai tenté ma chance pour l’aventure Minorque, car c’est quand même un peu unique de partager ça avec Sissi et 3 autres coureurs en haut du tableau niveau trail ! Et en plus, dans un endroit paradisiaque !!
Ça ne peut être qu’une superbe aventure !! J’espère en tirer pleins de conseils et de petites astuces ! J’étais d’ailleurs super content quand on m’a appelé pour me dire que j’étais pris, mais j’ai un peu dû intérioriser ma joie car j’étais en plein service au bar terrasse pleine … !!
En terme de préparation, l’avantage c’est que 20 jours après l’aventure Minorque, je serai sur la ligne de départ de l’Endurance Trail des Templiers ! ;))
Jean-Philippe Behr, 34 ans
Plus connu dans le monde du trail et la course à pied sous le surnom de « Oufderun », j’habite Schweyen un petit village au pays de Bitche en moselle. Je suis papa d’un petit Simon (6 ans) et Lison (6 mois), je suis fondateur de la marque #oufderun (run, trail, fun).
Histoire avec la course à pied
J’ai commencé à courir en 2016 pour continuer à faire un peu de sport et rester actif après avoir rangé les chaussures de foot.
J’ai découvert le trail début 2017 je venais de voir une affiche 43km 1500D+ je ne savais ce que c’était alors j’ai voulu tester et c’est parti en cacahuète … je finis la même année mon premier ultra 108Km.
Je suis un coureur qui aime la compétition, qui aime se donner à fond mais très bon joueur. J’aime par dessus tout les rencontres, les échanges que l’on peut faire dans ce sport.
Terrain de jeu préféré et souvenir de course
Je ne sais pas si j’ai une distance de prédilection. Comme dit dans la question précédente, j’aime quand ça va vite sur les courtes distances, j’aime quand c’est long… Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse….
Mon terrain de jeu favori reste l’Alsace et ses chemins forestiers pleins de racines et quelques cailloux avec nos vues sur les Vosges. J’aime découvrir les vraies montagnes mais pour nous les coureurs des collines, ça reste toujours de vraies épreuves en plus les montagnards rangent pas les cailloux sur les chemins.
Mon meilleur souvenir gravé à jamais, reste mon podium sur ce fameux Ultra du Haut koenigsbourg, une 3ieme place après 13 heures de course, un hommage pour une étoile, une revanche sur la vie.
Au sujet du projet i-Run Minorque avec Gore-Tex
J’ai principalement été motivé par la destination avec les accompagnateurs de luxe. C’est pour moi l’opportunité d’apprendre et découvrir, mais aussi enchaîner une longue distance sur 4 jours.
C’est une belle mise en bouche pour des prochaines courses ou nouveaux défis. Mais au-delà de ça, il y a cette aventure humaine, ou chacun aura son rôle à jouer un moment ou un autre pour aider son copain d’aventure.
Ce qu’ i-run et Gore-tex nous proposent est vraiment un trip de ouf, j’ai même eu du mal à expliquer ce que je ressentais lors des inscriptions pour faire parti des sélectionnés tellement c’est énorme.
Je n’ai pas prévu d’entrainement spécifique pour ce périple, puisque je me prépare en même temps pour deux objectifs, L’infernal trail des Vosges et Les templiers à Millau avec la team Compex-trail 2019. Par contre cette semaine va me servir dans cette préparation.
Mais rassurez-vous je serai assez oufderun pour finir le tour de cette ile en 4 jours et avec le sourire!
Fanny Reyer, 31 ans
J’habite sur Paris et j’exerce le métier de « Visuelle Merchandiser ».
Histoire avec la course à pied
J’ai commencé la course à pied il y a 3 ans, entrainée par une bande de copains que j’avais rencontré lors de mes vacances.
Plutôt adepte des sports d’équipe, j’ai découvert que je pouvais vite progresser en course et que malgré les dires, ce sport était avant tout un sport de partage où les autres sont un vrai pilier dans notre évolution personnelle.
Terrain de jeu préféré et souvenir de course
J’ai longtemps pensé que le semi-marathon était MA distance. Je parvenais toujours à mes objectifs et ce même si sur certains kms, j’étais moins dedans. Cependant depuis le dernier marathon de Paris pour lequel j’ai fait une grosse préparation, je me suis surprise à apprécier la distance et à réaliser un chrono au-delà de mes espérances.
En tant que parisienne, je suis d’avantage coureuse urbaine, mais depuis 1 an je me suis prise de passion pour les courses de trails sur lesquelles j’arrive à être assez performante. J’essaye de faire la saison hivernale sur route et au printemps je privilégie les Trails et courses natures.
Je cours régulièrement en compétition et fais partie d’un club. J’adore le CROSS, c’est pour moi les meilleurs souvenirs de cette année. Ils m’ont permis de me dépasser et de partager un nouveau terrain avec mes amis et ma team.
Ces moments me rappelaient mes années de compétitions en équitation où l’on passait des journées entières à trainer dehors en famille et à partager café et goûter tous ensemble. Qu’il pleuve ou qu’il neige rien ne nous gâcher ce plaisir !
Au sujet du projet #irunminorque avec Gore-Tex
Un ami m’avait parlée de ce beau projet lors d’un trail à Annecy et j’ai voulu tenter ma chance pour pouvoir vivre une expérience unique.
Le fait de pouvoir parcourir de nouveaux sentiers accompagnés par des professionnels de la discipline n’arrivera pas 2 fois dans ma vie donc je me suis dit « pourquoi pas moi ? ». Je suis habituée à faire mes courses en solitaire, et l’expérience de partage qu’offre cette aventure m’a tout de suite plu.
Pour me préparer au mieux, je compte faire beaucoup de foncier et des côtes. De plus, j’ai un suivi en renforcement musculaire pour être au maximum de ma forme pour cette aventure !
Pour en savoir plus sur le projet et suivre l’aventure fin septembre : I-RUN MINORQUE AVEC GORE-TEX
Laisser un commentaire