La 7ème édition de L’Échappée Belle affiche complet sur ses 3 parcours : 144km, 85km et 57km.
1 800 coureurs venant des 4 coins du monde (30 nationalités représentées sur la course) parcourront le massif de Belledonne du vendredi 23 au dimanche 25 août.
149 km et 11 400 m de dénivelé pour une aventure hors norme dans un paysage d’exception … A une dizaine de jours du départ, faisons le point sur les forces en présence.
Un plateau d’exception pour cette 7ème édition
-Sur le 144km :
François D’Haene, Sébastien Chaigneau, Rémi Berchet, Philippe Chalmel, Fabrice Daletto, Joris Botton, Mélanie Rousset, Angélique Plaire et les italiennes Laura Besseghini et Patrizia Penza.
-Sur le 85km :
Guillaume Porche, Alban Berson, Frederic Callier et Gaëlle Decorse.
-Sur le 57km :
Le marocain Mohamed Elmorabity, Sébastien Martinet, l’espagnole Susana Rivero et Marie Paturel.
Pour en savoir plus sur les favoris : www.lechappeebelledonne.com/favoris-2019/
3 parcours pour une aventure hors norme
L’Échappée Belle propose une traversée de part en part du massif de Belledonne avec plus de 40 km consécutifs à plus de 2000 m et un minimum de redescentes en vallée.
La traversée intégrale partira du Domaine de Vizille le 23 août 2019 à 6h. Les premiers coureurs sont attendus samedi matin à Aiguebelle.
Les 2 autres parcours, 85km et 57km, s’élanceront le 24 août du Pleynet Les 7 laux et d’Allevard, pour rallier Aiguebelle.
La traversée de Belledonne séduit, fascine, inquiète… et attire de plus en plus de coureurs venant du monde entier. Après 6 éditions, elle est devenue un des incontournables dans le monde du trail.
Les inscriptions ont été bouclées en moins de 24h cette année pour le plus grand parcours.
Belledonne en fête !
L’Echappée Belle, c’est aussi 3 jours de fête en Belledonne autour de trail mais aussi de la découverte du massif.
Le public et les accompagnants pourront aller voir passer les coureurs sur différents points du parcours et participer aux nombreuses animations
Programme complet : www.lechappeebelledonne.com/le-parcours
Une eco-manifestation
Tri sélectif, compost sur les ravitos, utilisation d’ecocups, vaisselle 100 % compostable, achats de produits locaux, eco-balisage, incitation au covoiturage…
L’Échappée Belle est engagée depuis sa création dans une démarche de développement durable : « cette année, nous nous associons à la start-up lyonnaise RunCollect pour permettre aux coureurs et public de revaloriser leurs vieilles baskets. La collecte aura lieu jeudi et vendredi à Aiguebelle lors de la remise des dossards, et samedi et dimanche sur le village exposant d’Aiguebelle. »
Pour en savoir plus sur la course : ÉCHAPPÉE BELLE
Photos : François D’Haene : Échappée Belle / Bruno Lavit
Animations : Échappée Belle / Thomas Vigliano
Laisser un commentaire