L’équipe de Mandala Tour s’est forgée depuis plus de 15 ans une solide expérience en termes d’organisation de courses de trail-running par étapes, avec notamment les succès du Sicily Volcano Trail et de l’Amalfi Coast Trail.
Mais l’année 2019 marquera un tournant avec le lancement d’une nouvelle aventure du 23 au 29 novembre, en dehors du territoire italien cette fois, avec le soutien des hommes d’« Agadir Trail » : l’Atlas Mountain Trail-Morocco.
C’est le coureur de haut niveau Salah Cinaour qui mettra à votre service sa connaissance du terrain et de la culture locale pour vous faire découvrir les secrets du sud-ouest marocain, loin du tourisme de masse.
Si l’effort sera au rendez-vous avec 4 étapes chronométrées pour une distance totale de 80 km et plus de 3 000 m D+, l’Atlas Mountain Trail et son équipe dynamique française-marocaine-italienne vont bien au-delà : partage avec les autres concurrents, dépassement de soi, présentation de spécialités culinaires et artistiques locales, séances de relaxation et de yoga, paysages à couper le souffle avec des vallées, des oasis, des montagnes, des palmeraies, des villes fortifiées, …
Une journée de repos est prévue avec une randonnée autour du Mont Lekst offrant une vue splendide sur l’ensemble du massif, le Haut Atlas, le Siroua, le Grand Sud et Tafraoute.
A noter que pour les accompagnateurs qui ne souhaitent pas participer à la course, un programme de trekking sera proposé sur les sentiers empruntés par la course, sous la conduite d’un guide excursionniste, pour voir passer les concurrents et profiter au mieux des plus beaux lieux traversés par l’épreuve.
Pour des raisons de convivialité et de logistique, l’Atlas Mountain Trail est limité à 30 coureurs et 10 marcheurs (mais la moitié des places sont déjà prises).
Alors ne tardez pas et ne manquez pas l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce magnifique sud ouest marocain.
Plus d’infos : ATLAS MOUNTAIN TRAIL
Laisser un commentaire